Les résultats du 23 septembre
Xamax M15 – FC Basel : 2-7
Servette FC – Xamax M16 : 6-2
Servette FC – Xamax M17 : 1-3
Xamax M19 – Servette FC : 2-2
Weekend contrasté pour la Xamax Academy
Les M15 de la Xamax Academy affrontaient le leader, le FC Bâle, qui roule actuellement sur le championnat. Dans une confrontation qui s’est déroulée à Pierre-à-Bot, les Bâlois ont très rapidement pris l’avantage. Les Rouge et Noir ont bien tenté de revenir au score mais la différence entre les deux équipes étaient trop nettes. Défaite finale 7 à 2.
Les M16 entraînés par Michael Licciardi ont également subi une lourde défaite, cette fois-ci, face au Servette FC. Une entame de match ratée aura nettement prétérité les chances de nos jeunes Rouge et Noir. L’équipe pointe actuellement à la 7ème place du classement avec 3 victoires et 3 défaites en 6 journées.
Les M17 effectuaient également le déplacement à Genève pour y affronter leurs homologues du Servette FC. Rapidement menés au score suite à un pénalty, les jeunes entraînés par Bevilacqua n’ont rien lâché et ont su montré leur supériorité en passant l’épaule en seconde période. Ce succès leur permet de se hisser à la 6ème place du classement.
Dernier échelon de la Xamax Academy, les M19 de Pascal Vaudquin accueillaient à la Maladière le Servette FC. Dans un match avec une belle intensité, les Xamaxiens ont subi un premier but après seulement trois minutes de jeu. Tenaces et combattifs, ils ont réussi à revenir à la marque dans la première période. La deuxième mi-temps aura vu le même scénario se répétait, score final deux partout. Ils affronteront les BSC Young Boys en coupe de Suisse samedi prochain à 16h30.