FC Wil – Neuchâtel Xamax 2-0 (0-0)
En ce vendredi de fête des Vendanges, Xamax a effectué le long déplacement à Wil pour y affronter l’équipe locale. Après une entame de match bloquée, les rouges et noirs ont pris l’ascendant sur leur hôte mais être véritablement transcendant. Après une courte période de flottement, les offensives neuchâteloises ont redoublé.
Au retour des vestiaires, à la 49ème minute, Guivarch avait la main ferme et effectuait un arrêt miraculeux sur une reprise à bout portant du meilleur buteur de ce championnat. Hélas, le ballon parvenait sur l’aile droite dans les pieds de Muci qui pouvait ajuster un tir sous la latte de Guivarch.
2ème coup de théâtre à la 58ème minute ou Maier écopait de son second carton en 2 minutes et voyait rouge.
A 11 contre 10 pendant plus de 30 minutes, la supériorité neuchâteloise était encore plus criarde. Malgré une possession de balle largement favorable (63%-37%) les rouges et noirs ne parviendront jamais à tromper la vigilance du gardien Ammeter. Xamax a dès lors appris que dominer n’est pas gagner !
A la 70ème minute, sur une récupération à mi terrain, les St-Gallois partiront en contre-attaque à 3 pour battre Guivarch à la suite d’une belle triangulation.
Xamax ne reviendra pas et concède ainsi sa première défaite de l’exercice.
Prochains match mardi à la Maladière contre Baden à 19h30 avant le derby vendredi contre le FC Sion à 20h15 en terre neuchâteloise.