Les équipes étaient engagées en Coupe de Suisse
Team Oberaargau Emmental – Xamax M15 : 3-2
Xamax M16 – Thun Oberland : 1-0
Xamax M17 – FC Basel : 2-5
Xamax M19 – BSC Young Boys : 3-1
Weekend de Coupe de Suisse pour notre Academy
Les équipes de la Xamax Academy étaient engagées dans un tour de Coupe de Suisse ce weekend. Les fortunes ont été diverses mais il faut noter le magnifique exploit des M19 face aux BSC Young Boys.
Les M15 étaient engagés dans une rencontre face au Team Oberaargau Emmental. Malgré un début de match parfait avec l’ouverture du score dès la 8ème minute. Après l’égalisation adverse, les Neuchâtelois ont repris l’avantage avant la pause. Malheureusement la seconde période fut plus difficile et les Rouge et Noir ont concédé une défaite synonyme d’élimination.
L’équipe des M16, entraînée par Michaël Licciardi, a passé le cap du premier tour en battant le FC Thoune. Dans un match combattu, les Rouge et Noir sont parvenus à se défaire de leur adversaire sur une réalisation à la 70ème minute de Noé Linder.
Les M17 avaient fort à faire avec la réception de leurs homologues du FC Bâle. Les choses avaient très bien débuté pour l’équipe de Vittorio Bevilacqua avec l’ouverture du score dès la 18ème minute par Senad Cosic. Malheureusement, l’attaquant bâlois Josip Bralic égalisait puis donnait une longueur d’avance aux Bâlois à la 52ème minute. Les Rouge et Noir parvenaient à égaliser avant de craquer en fin de match en encaissant trois buts en 10 minutes.
L’exploit de ce tour de coupe a été réalisé par les M19 entrainés par Pascal Vaudequin. Opposés aux BSC Young Boys dans ce 1/8ème de finale de coupe de Suisse, les Rouge et Noir ont pris l’avantage à la 20e minute par Eliott Periat. Bien en place, ils se faisaient cependant surprendre en toute fin de première mi-temps sur un pénalty transformé par l’attaquant bernois. Cela n’a pas pour autant affecté le moral des Xamaxiens qui réalisaient une très belle seconde période et parvenait à passer l’épaule en inscrivant deux réalisations à la 64ème et 66ème minute. L’équipe M19 s’impose ainsi finalement sur le score de 3 à 1 avec une grosse performance globale à la clé !
©William Périat