Skip to main content

12.10.23
Xamax s’incline contre le LS en amical

LS – Xamax 4-0 (3-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Neuchâtel Xamax jouait un amical contre le LS au Stade de Bois-Gentil ce jeudi après-midi.

Uli Forte effectuait quelques tests et alignait son équipe dans un inhabituel 3-5-2. Mujcic, Abedini et Winkler composaient la charnière centrale pour le début de cette rencontre. Au milieu, Saiz portait le brassard de capitaine et était accompagné de Ben Seghir et Moulin avec Marin et Hautier en piston. Le duo d’attaque se composait de Rapp et Campos. L’entame de match était bonne de la part de nos Xamaxiens avec des phases de jeu verticales et tranchantes. Malheureusement, l’arbitre accordait un pénalty très généreux aux Lausannois suite à une prétendue faute de Mujcic sur Schwizer. La sentence était transformée et le LS accentuait son avantage de deux nouvelles marques supplémentaires avant la pause. Malgré le statut de rencontre amicale, de nombreux gros duels se déroulaient sur la pelouse grasse du terrain vaudois. Juste avant la mi-temps, Salim Ben Seghir en faisait les frais en prenant un vilain coup de coude au niveau de l’oeil. Ce dernier a du aller effectuer un contrôle à l’hôpital qui se révéla – heureusement – rassurant sur son état.

 

En seconde période, Uli Forte faisait en entrée le joueur en test Alfie Cicale. Ce dernier apportait de la percussion et sa vista. Mieux en place, les Xamaxiens ne concédaient plus d’occasion aux Vaudois avant une nouvelle faute dans la surface. Le capitaine vaudois se chargeait de transformer l’offrande donnant un avantage définitif de quatre buts au LS.

 

Les Xamaxiens accueilleront le FC Stade Nyonnais dans le cadre de la 11ème journée de championnat de Challenge League vendredi prochain. La billetterie en ligne est disponible !