Skip to main content

12.05.23
Neuchâtel Xamax s’incline face au Lausanne Sport

Lausanne Sport – Neuchâtel Xamax 2-1 (1-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les hommes d’Uli Forte se déplaçaient à la Tuilière ce vendredi soir pour y affronter le Lausanne Sport.

Le coach des Xamaxiens devaient composer avec de nombreuses absences, notamment au niveau de la défense, avec les suspensions de Nikki Havenaar et de Yoan Epitaux. Au coup d’envoi, il alignait un 4-2-3-1 avec Hammerich de retour au poste de latéral droit, le retour de Mirza Mujcic, et Athekame à gauche. Spielmann, Del Toro et Nuzzolo composaient l’attaque des Xamaxiens, soutenus par Izer Aliu.

Les Neuchâtelois ont bien entamé la partie, se projetant vers l’avant avec une première tête non-cadrée d’Alexandre Pasche, sur un bon service de Raphaël Nuzzolo. A la 10ème minute, Mats Hammerich perd un ballon à l’aube des 16 mètres offrant une grosse possibilité aux Vaudois, bien sauvée par le tacle du jeune Athekame.

Sur une grossière erreur de relance des Lausannois, Nuzzolo se retrouvait en un contre un avec le portier Castella qui parvenait à repousser la tentative du numéro 14. Dans l’enchaînement, Spielmann obtenait un excellent coup-franc que le même Nuzzolo enroulait juste au-dessus de la barre transversale.

A la 24ème minute, Kablan faisait une intervention le pied en avant sur Nuzzolo, écopant ainsi déjà de son deuxième carton jaune. Les Lausannois, à 10 contre 11, ouvraient malgré tout le score sur un exploit solitaire du numéro 3 Archie Brown (29ème minute). A la 37ème minute, Fatkic tentait sa chance des 30 mètres après une belle séquence et un décalage de Mats Hammerich, sans réussite.

En toute fin de première période, Nuzzolo ressentit une douleur derrière la cuisse. Il sera remplacé à la pause par Soumaila Bakayoko. Alexandre Pasche cédait également sa place à Ayoub Ouhafsa. 

A la 57ème, Del Toro bien mis sur orbite par Ouhafsa croisait trop sa frappe. A la 62ème, Soumaila Bakayoko venait remettre les deux équipes à égalité, sur une action pleine de ténacité. Sur un centre bien amené d’Ayoub Ouhafsa, Del Toro héritait du cuir dans une position idéale, mais cadrait trop sa frappe pour tromper la vigilance du portier Castella. Malheureusement, sur un coup franc botté par Custodio, Aliu accrochait son adversaire dans la surface provoquant un pénalty pour les Lausannois. Labeau se manquait complètement et envoyait la balle dans la tribune. Trois minutes plus tard, Toichi Suzuki s’amusait avec la défense xamaxienne et la frappe repoussée par Guivarch finissait dans les pieds de Sanches qui venait redonner l’avantage aux Vaudois.

Malgré quelques incursions en toute fin de match, les Rouge & Noir s’inclinent finalement 2 à 1. Le prochain match se déroulera vendredi 19 mai à domicile face à l’AC Bellinzona

12
vendredi
mai 2023
FC Lausanne-Sport Neuchâtel Xamax FCS
2

FC Lausanne-Sport

-
1

Neuchâtel Xamax FCS