Skip to main content

24.01.24
Le stade de la Maladière passe au Cashless

Dès la reprise du 26 janvier, le cash ne sera plus autorisé dans l’enceinte du stade

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Dès la reprise de vendredi face au FC Baden, les supporters bénéficieront d’une expérience de paiement plus fluide et sécurisée pour les matchs et événements organisés au stade de la Maladière. En effet, le club Rouge et Noir a profité de la trêve hivernale pour développer la mise en place d’un système de paiement Cashless dans l’ensemble de l’enceinte du stade.

Bien conscient des difficultés et dans une optique d’amélioration des services proposés au stade, le club avait envoyé il y a plusieurs semaines deux sondages qui se concentraient sur les expériences vécues par les supporters. Ces enquêtes ont mis en valeur les points sur lesquels le développement immédiat doit se concentrer. Cette décision a été prise en accord avec les résultats de l’enquête.

Ce constat ainsi que les discussions opérées avec différents clubs professionnels ont dirigé le club vers une première étape : l’introduction du système cashless. Cette nouveauté devra permettre de modifier la logistique interne des buvettes et fluidifier la circulation des clients. L’argent cash ne sera ainsi plus accepté dans l’enceinte du stade. Les moyens de paiement seront les suivants : cartes bancaires, Twint, ou cartes de paiement dédiées (à charger à l’entrée du stade). Le club continuera de proposer des paiements en cash aux caisses de billetterie ainsi que sur l’Esplanade lors de la mise en place du Xamax – Tous Ensemble Village. Les cartes de paiements dédiées pourront être chargées directement dans l’une des caisses, à l’entrée du stade. Concernant, le retour consigne (CHF 2.-), il se fera directement sur la carte bancaire de l’utilisateur (pas sur Twint).

Le cashless

Le cashless est une voie de paiement électronique qui offre la possibilité aux supporters de payer leurs achats et consommations par le biais de cartes de crédit, cartes de débit, cartes spécifiquement dédiées ou encore Twint. Elle a pour but de fluidifier et sécuriser les transactions afin d’améliorer l’expérience client.

Les moyens de paiement acceptés

Visa
Mastercard
Postfinance
Twint
Cartes cashless Xamax
American Express
Union Pay
GCB
Bancontact