Skip to main content

01.03.24
Les Xamaxiens rentrent bredouille du Brügglifeld

FC Aarau – Neuchâtel Xamax  2-0 (1-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après deux succès d’affilée, les Xamaxiens se déplaçaient au Brügglifeld dans le cadre de la 24ème journée de Dieci Challenge League.

Dans l’antre des Argoviens, toujours particulièrement hostiles à ses visiteurs, les hommes d’Uli Forte étaient alignés avec le même onze que lors du solide succès face au FC Thoune. En effet, le coach rouge et Noir effectuait une seule modification dans ses convoqués, avec le retour de Fabio Saiz (suspendu contre Thoune) qui prenait la place du jeune Brillani Soro.

L’entame de match était à l’avantage des hommes d’Alex Frei. Dès la 6ème minute, Théo Guivarch, qui fêtait à cette occasion son 100ème match sous les couleurs xamaxiennes, devait se mettre en évidence en repoussant en corner une belle tentative argovienne. Cette première alerte déclenchait une réaction immédiate, avec une belle action de Ramizi qui s’offrait un premier tir cadré à la 9ème minute. Pendant le quart d’heure suivant, les Rouge et Noir étaient complètement privés de ballon. Les Argoviens venaient concrétiser cette domination à la 25ème en inscrivant l’ouverture du score sur une frappe sèche de l’homme fort du moment, Valon Fazliu. Suite à ce but, les Xamaxiens se créaient une grosse occasion sur un corner obtenu par Schwizer. L’ailier gauche se chargeait de le botter sur la tête de Winkler, qui malheureusement filait au ras du poteau du gardien argovien. Xamax s’en sortait cependant miraculeusement à la 32ème minute. En effet, Yannick Touré touchait la barre, puis le poteau droit du goal de Guivarch en l’espace de cinq secondes (!). Lors du dernier quart de la première période, Xamax essayait de mettre plus de rythme dans ses actions offensives- A la 45ème, Rapp avait une belle occasion d’égaliser, suite à un gros cafouillage dans la surface, mais manquait de dynamisme pour tromper la vigilance de la défense argovienne. Monsieur Odiet renvoyait les acteurs aux vestiaires sur une domination en termes de possession pour les joueurs d’Alex Frei.

Malgré les difficultés rencontrées en première période, le coach xamaxien décidait de maintenir son onze sur le terrain. Les Argoviens reprenaient directement les choses en main et venaient doubler leur avantage grâce à l’inévitable Fazliu à la 54ème. Alors que Fazliu frôlait le triplé sur un splendide coup-franc de 30 mètres, Uli Forte effectuait un triple changement avec les entrées de Hadji, Ben Seghir et Saiz qui remplaçaient Rapp, Schwizer et Abedini. Les entrées déclenchaient un peu d’allant offensif à une équipe trop timorée lors de la première heure de jeu. Cependant, ce sont les Argoviens qui continuaient à se montrer le plus dangereux avec plusieurs occasion pour Touré et Conus notamment. Laissant l’initiative du jeu aux Rouge et Noir, les joueurs d’Alex Frei procédaient en contre et se limitaient à maintenir leur avantage. Ben Seghir avait l’opportunité de réduire le score mais sa reprise n’était pas cadrée.

La fin de match ne donnait plus lieu à d’ultimes rebondissements actant une défaite des Rouge et Noir en terres argoviennes. Les Xamaxiens devront réagir en accueillant le FC Sion dans le cadre d’un magnifique derby à la Maladière. Vous pouvez acquérir vos places directement sur notre billetterie en ligne.