FC Wil – Neuchâtel Xamax 0-0 (0-0)
Pour affronter le club saint-gallois, Uli Forte décidait de confirmer le onze qui avait obtenu un bon match nul face au FC Sion. Brillani Soro qui avait eu les honneurs de sa première titularisation la semaine dernière était ainsi aligné d’entrée.
Dans une entame de match peu exaltante, les Xamaxiens n’arrivaient pas à trouver la clé du verrou du FC Wil. En effet, Brunello Iacoppetta avait placé son équipe dans un système très compact défensivement, ne laissant que peu d’espace à l’adversaire. La première opportunité pour les hommes d’Uli Forte est survenue à la 20ème, lorsque Balaruban adressait un bon centre pour Hautier. Malheureusement, l’attaquant était un peu court pour pouvoir catapulter le ballon au fond des filets. Dans la deuxième partie de la mi-temps, les Saint-Gallois sont venus placer un pressing plus haut sur les sorties de balle xamaxiennes. Les Rouge et Noir, en difficulté, ne parvenaient plus à sortir et à trouver les éléments offensifs. Malgré une légère domination en termes de possession de balle, les hommes d’Uli Forte ne sont pas parvenus à cadrer la moindre frappe de la mi-temps. A l’inverse, les joueurs du FC Wil se sont montrés plus tranchants, bien que Guivarch n’ait pas eu de gros arrêt à faire.
En seconde période, les Rouge et Noir étaient un plus haut sur le terrain mais manquaient toujours de tranchants à l’approche des 30 derniers mètres. Afin d’essayer de débloquer la situation, Uli Forte procédait à un triple changement avec les entrées de Rapp, Campos et Nsakala à la 67ème minute. Malgré cela, les espaces ne se sont pas ouverts et les Xamaxiens ne sont pas parvenus à obtenir les trois points. La défense aura quelque peu tremblé en toute fin de rencontre lorsque le FC Wil a lancé quelques assauts sur la cage d’un Théo Guivarch plutôt tranquille aujourd’hui. Les Xamaxiens enchainent ainsi un second résultat nul et vierge d’affilée.
Place désormais à la trêve internationale. Les Xamaxiens reprendront le championnat vendredi 29 mars en accueillant le FC Schaffhouse à la Maladière.