Skip to main content

13.05.24
Capelli Sport sera le nouvel équipementier de Neuchâtel Xamax

Le partenariat entrera en vigueur le 1er juillet prochain

Neuchâtel Xamax aura un nouveau partenaire d’envergure à ses côtés à partir du début de la saison 2024/2025. La marque de sport américaine Capelli Sport a conclu un contrat de longue durée avec le club Rouge et Noir en tant qu’équipementier officiel. Dans le cadre de cette collaboration, Capelli Sport fournira dès cet été les tenues de la première équipe ainsi que celles des équipes de l’Academy.

Capelli Sport est une marque américaine, fondée en 2011. Elle possède une solide expérience dans le domaine travaillant à l’international et ayant équipé des clubs d’envergure tels que l’AEK Athènes par exemple. Actuellement, Capelli Sport équipe plusieurs clubs de 2. Bundesliga, de première division autrichienne, polonaise, danoise, chilienne ou grecque. Elle connait le marché suisse puisqu’elle a débuté une collaboration avec les Grasshopper Club de Zürich au début de la saison 2023-2024.  Dès le début des discussions, la volonté concrète de Capelli Sport de venir soutenir et accompagner le club dans son évolution future s’est faite sentir. 

« Je suis ravi d’accueillir Neuchâtel Xamax, un club avec une riche tradition et un attrait international, dans la famille Capelli Sport. J’ai eu le plaisir de discuter avec les dirigeants de Xamax depuis plusieurs mois. J’ai découvert une équipe jeune avec beaucoup d’ambitions. Je me réjouis de ce partenariat et des succès à venir au Stade de la Maladière » déclare Luca Beck, responsable des partenariats avec les clubs professionnels chez Capelli Sport.

« Neuchâtel Xamax est notre premier partenaire en Suisse romande. Je suis ravi de pouvoir ouvrir ce nouveau territoire avec un club aussi important et historique. Capelli Sport et Xamax profiteront mutuellement de ce partenariat et trouveront des moyens de se développer ensemble. » ajoute Kay Mourheg, président de Capelli Sport Europe.

Ce partenariat permettra à Neuchâtel Xamax d’avoir une plus grande marge de manoeuvre, une plus grande proximité ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour la mise sur pied des différents projets.

Le club se réjouit de lancer cette nouvelle collaboration qui prendra forme dès le 1er juillet prochain.