Skip to main content

21.05.24
Michael Gonçalves rejoint Neuchâtel Xamax

Gonçalves avait déjà foulé la Maladière lors de la saison 2016/2017

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Michael Gonçalves, âgé de 29 ans, retrouve Neuchâtel Xamax sept ans après avoir quitté la Maladière. Le latéral droit avait en effet déjà porté le maillot xamaxien lors de la saison 2016/2017 qui avait vu les Rouge et Noir terminer deuxième, derrière l’intouchable FC Zürich. En fin de contrat à Winterthour, Gonçalves rejoindra l’équipe dès la reprise de mi-juin prochain.

Formé à Bâle, Michael Gonçalves avait ensuite rejoint les rangs du FC Wil en 2015. Il quitta le club saint-gallois pour faire une pige d’une saison à Neuchâtel avant de retrouver le club du Bergholz en juillet 2017. Il transita ensuite une saison à Servette avant de s’installer à Winterthur depuis 2020. Chez les Zurichois, le bâlois participa activement à la promotion du club alors entrainé par Alexander Frei. Il n’entra cependant pas dans les plans du nouveau coach Patrick Rahmen, qui lui donna seulement trois minutes de jeu lors de cette saison.

Avec plus de 120 matchs de Challenge League et 40 de Super League, Gonçalves pourra apporter son expérience au contingent d’Uli Forte.

« Revenir ici sept ans après me rend très heureux. Je me réjouis déjà de commencer la prochaine saison  ! »

Le club se réjouit de l’arrivée de Michael et lui souhaite un bon retour à la Maladière.