Skip to main content

21.08.24
Xamax se déplace à Wil

Après la décevante élimination de nos Xamaxiens lors de la rencontre de Coupe de Suisse face au FC Bienne, les Rouge et Noir devront se relancer face au FC Wil au stade du Bergholz. Cette rencontre, comptant pour la cinquième journée de Dieci Challenge League, se déroulera vendredi à 20h15, avec une diffusion gratuite sur Blue Zoom.

Lors de la dernière rencontre face aux voisins biennois, Uli Forte avait aligné son équipe dans un système en 4-4-2 à plat. Lors de ce duel, les Rouge et Noir n’ont pas montré les garanties défensives suffisantes pour parvenir à se montrer solides. Il faudra ainsi trouver la bonne solution avant la rencontre de vendredi face aux Saint-Gallois.

Les hommes de Marco Hämmerli ont débuté le championnat par une défaite en déplacement à Bellinzone (qui potentiellement sera basculée en victoire, en raison de l’utilisation d’un trop grand nombre de joueurs non-HTP de la part des Tessinois), avant d’obtenir un nul à domicile face au FC Aarau. Depuis le début du mois d’août, le FC Wil a subi deux revers dont un sec 0-3 face au FC Stade Nyonnais le 10 août dernier. Les Saint-Gallois, n’ont ainsi, pour l’instant et dans l’attente de la décision de la SFL concernant la rencontre face à l’AC Bellinzone, toujours pas gagné en championnat. Ils se sont cependant imposés 3 à 1 face à l’AC Taverne en Coupe de Suisse le weekend dernier. Ils affronteront le FC Winterthur au prochain tour. 

Marco Hämmerli a l’habitude de mettre en place son éuquipe dans un système en 4-3-1-2 avec Nico Maier, ancien joueur de Young Boys, en soutien des deux attaquant Borges et Simone Rapp. L’ancien xamaxien n’a pas encore trouvé le chemin des filets en championnat, par contre, son compère offensif comptabilise déjà trois buts en seulement 271 minutes de jeu.

Lors des duels de la précédente saison, les Xamaxiens et les Saint-Gallois ont partagé l’enjeu à trois reprises et lors de la rencontre de septembre dernier, Xamax avait subi la loi de Wil au Bergholz.  La dernière victoire xamaxienne face à cet adversaire remonte au 21 mai 2022, lors d’une rencontre disputée à la Maladière se concluant sur la marque de 5 à 2. Les Rouge et Noir auront ainsi à coeur de mettre un terme à cette série négative. 

Close Menu