Les résultats du 31 août
BSC Young Boys – Xamax M15 : 3-0
Lausanne-Sport – Xamax M16 : 4-1
Lausanne-Sport – Xamax M17 : 0-2
Xamax M19 – Lausanne-Sport : 1-0
Les M15 de la Xamax Academy avaient la redoutable tâche de se déplacer dans la capitale pour y affronter les BSC Young Boys. Les jeunes Rouge et Noir ont très bien tenu le choc de la première fraction de jeu, maintenant le score nul et vierge. Malheureusement, en seconde période, les Xamaxiens ont rapidement craqué et s’inclinent finalement 3 à 0. Leur prochaine rencontre officielle se disputera le 21 septembre en Coupe de Suisse face aux SR Delémont.
Les M16 ont subi la loi du Lausanne-Sport ce samedi. Mal entrés dans la partie, les joueurs de Bruno Pascale ont concédé trois goals en l’espace de 21 minutes. Cette entame ratée ne leur a pas permis de véritablement faire douter les Lausannois, qui s’imposent finalement sur le score de 4 à 1. Les jeunes Rouge et Noir accueilleront le FC Thoune à Pierre-à-Bot samedi prochain.
Michaël Licciardi et ses joueurs ont réalisé une très belle performance en s’imposant 2 à 0 au Centre Sportif de la Tuilière. Les M17 de la Xamax Academy ont dominé leur adversaire grâce à une première réussite de Bourezak avant de conclure la marque sur un pénalty d’Azemi à la 95ème. Une bonne opération qui leur permet d’avoir un bilan équilibre (2 victoires, 2 défaites) avant d’accueillir les derniers du classement, le FC Thoune (4 défaites) à la Maladière.
Les M19 ont obtenu leur premier succès de la campagne 24-25. Dans un match équilibré et tactique, les hommes de Pascal Vaudequin ont pu faire la différence grâce à une réussite de Marouane Calame à la 64ème minute. Les Rouge et Noir effectueront le déplacement à Thoune samedi prochain.