GCZ – Xamax 6-0 (2-0)
Les Rouge et Noir se déplaçaient au GC Campus de Zürich ce jeudi pour y défier les Sauterelles dans le cadre d’un match amical.
Pour cette rencontre, Uli Forte profitait de l’occasion et intégrait plusieurs jeunes de la Xamax Academy au sein du groupe. En effet, Tiago Holzer, Joona Moser, Lucas Endé et Mattia Ren débutaient sur le banc cette rencontre amicale.
Avec une équipe profondément remaniée, les Rouge et Noir mettaient un peu de temps à rentrer dans la rencontre. Progressivement, les Xamaxiens prenaient le jeu à leur compte, sans pour autant parvenir à réellement mettre les Sauterelles en danger. Ce sont les hommes de Marco Schällibaum qui ouvraient la marque à la 13ème minute avec un but de Youngjun Lee, servi à la perfection par un centre Pascal Schürpf. Le Coréen doublait la mise à la 22ème minute, à la suite d’un coup-franc botté par Giotto Morandi. L’attaquant se libérait du marquage et inscrivait le second goal des Sauterelles en ajustant un Mossi impuissant. Les Xamaxiens frisaient le code lorsque Schürpf étaient lancés en profondeur et réussissaient à dribbler Mossi. Heureusement Fontana intervenait… La pluie s’abattait sur le GC Campus et les Xamaxiens ne parvenaient pas à approcher une défense imperméable. La seule frappe des Rouge et Noir arrivait à la 45ème minute, avec une reprise de volée de Paschal Onyekachi qui s’envolait en dessus de la barre de Manuel Kuttin.
Dès l’entame de la seconde période, Uli Forte faisait rentrer Omeragic, Epitaux, Holzer, Endé et Demhasaj. Les Rouge et Noir se procuraient d’entrée une opportunité sur une belle action, mais la frappe d’Onyekachi était trop centrée. Les Sauterelles répondaient directement avec un contre rondement mené. La frappe d’Evans Maurin venait raser le poteau d’Omeragic. Fontana offrait cependant le 3 à 0 sur un plateau aux Zurichois en manquant complètement sa passe en retrait. Les Sauterelles ne manquaient pas l’occasion. Ils enfonçaient même le clou dans l’enchainement avec une réalisation de Filipe De Carvalho qui résistait à la défense et marquait le quatrième but. Après avoir fait entrer cinq joueurs, les Xamaxiens se faisaient piéger sur un corner où le joueur zurichois se retrouvait complètement seul pour tromper Omeragic. Après ces quinze minutes difficiles, les Rouge et Noir reprenaient confiance et Moser, Holzer et Endé combinaient bien sur le flanc gauche. Bojang venait alourdir l’addition sur pénalty suite à une faute « généreuse » sifflée contre Epitaux. Saiz s’offrait la dernière opportunité sur un coup-franc bien botté que le gardien zurichois arrivait à renvoyer.
Le match se terminait ainsi sur une défaite anecdotique dans un match où le coach des Xamaxiens aura passablement fait tourner son équipe.
Mossi (46’ Omeragic), Fontana (60’ Ren), Hajrovic (46’ Epitaux), Likaj (60’ Hajrulahu), Gonçalves (46’ Endé), Bamba (60’ Saiz), Calame (46’ Holzer), Furrer, (60’ Moser), Rubio (46’ Demhasaj), Kone (60’ Fatkic), Onyekachi (67’ Touati)