Les résultats du 9 novembre
Xamax M15 – FC Thun : 2-3
Xamax M16 – FC Aarau : 2-1 (interrompu)
Xamax M17 – FC Aarau : 2-4
FC Aarau – Xamax M19 : 1-1
Les M15 retrouvaient le rythme du championnat en accueillant les derniers du classement, le FC Thoune, ce weekend, à Pierre-à-Bot. Dans un match spectaculaire, l’équipe entrainée par Stéphane Rusca a subi la loi de son adversaire oberlandais sur le score final de 3 à 2. Avec cette défaite, les jeunes xamaxiens basculent au dernier rang du classement.
Les M16 de la Xamax Academy recevaient ce samedi leurs homologues du FC Aarau. Surpris dès l’entame de match, les Rouge et Noir ont su montrer une très belle réaction en égalisant à la 14ème minute, puis en prenant l’avantage juste avant la pause. Malheureusement, la rencontre ne pouvait plus se poursuivre en raison du brouillard s’étant largement épaissi sur le complexe de Pierre-à-Bot. Les efforts consentis ne seront ainsi pas comptabilisé et la partie devra être rejouée à une date ultérieure.
Installés dans le stade de la Maladière, les M17 n’ont pas eu à subir les conséquences du brouillard persistant. Lancés parfaitement par l’ouverture du score de Linder, les Rouge et Noir semblaient en maitrise de la rencontre malgré l’égalisation argovienne à la 53ème. En effet, Azemi redonnait dans l’enchainement un avantage qui tenait jusqu’à la 80ème minute. C’est à ce moment que les joueurs de Michael Licciardi se sont littéralement effondrés et ont concédé trois buts en l’espace de dix minutes, s’inclinant sur le score de 2 à 4. Cette défaite, la seconde de rang les fait reculer à la 10ème place du classement provisoire.
Engagés dans un déplacement en Argovie ce samedi, les M19 de Pascal Vaudequin ont ramené un point du déplacement. Privés de plusieurs joueurs blessés, le coach des Rouge et Noir a pu compter sur la présence Marouane Calame, qui faisait partie du groupe ayant fait le déplacement à Vaduz la veille. Malgré une bonne prestation, les jeunes xamaxiens doivent se contenter d’un point et ne profitent pas de l’occasion pour dépasser leur adversaire du weekend.