Skip to main content

05.07.25
Score de parité lors du 3ème match amical

FC Bourg-en-Bresse – Neuchâtel Xamax : 0-0 (0-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Troisième rencontre de préparation pour Neuchâtel Xamax. Les Rouge et noir avaient rendez-vous avec Bourg-en-Bresse, pensionnaire du championnat de National français, ce samedi. Un match programmé de l’autre côté des montagnes neuchâteloises, dans la ville de Pontarlier, et pour lequel Anthony Braizat disposait d’un effectif plus complet que lors des deux premiers matchs amicaux.

Dans l’équipe type proposée au coup d’envoi, Shiloh Reinhard, Léo Seydoux, Eris Abedini, Romain Bayard, Noah Streit et Malik Deme faisaient leur entrée, alors que Shkelqim Demhasaj – absent – était remplacé par Koro Koné en pointe. C’est d’ailleurs lui, de la tête, qui portait le danger en premier vers le but burgien, suite à un centre de Streit. Mais celle-ci était mal ajustée et terminait au dessus des cages de Bruno Mbiandjeu (10’). Les français réagissaient immédiatement et mettaient en difficulté la défense xamaxienne en frappant deux fois au but, sans pour autant trouver la faille (14’ et 17’). De quoi faire se lever le coach neuchâtelois, qui donnait de la voix pour repositionner ses hommes.

La bataille se faisait donc au milieu, dans réelle occasion de part et d’autre. Jusqu’à ce coup franc enroulé de Hussayn Touati, entré en jeu à la place de Streit, qui laissait le portier local e marbre et frôlait le montant gauche du but burgien (38’). Un sérieux avertissement pour les locaux, qui parvenaient malgré tout à atteindre la pause en préservant le score nul et vierge (0-0, 45’).

En début de seconde période, Salim ben Seghir faisait son entrée. L’explosivité du milieu de terrain était la bienvenue pour dynamiser une attaque encore timide.  Le #11 faisait parler son talent et donnait donnait un superbe ballon dans l’axe pour Deme. Mais l’attaquant ne parvenait pas à ajuster (64’). Leur adversaire avait du répondant. Notamment sur coup franc. Beimarse Tankiev exécutait une frappe magistrale qui venait heurter la barre de Kilian Arancicibia (76’). Plus de peur que de mal.

Moins de cinq minutes à jouer. Jonathan Fontana débordait sur le côté et remettait dans l’axe. Personne pour toucher le ballon dans la surface, mais Arona Fall traînait à l’extérieur. Le Sénégalais aurait bien aimé voir son tir prendre le chemin du but mais le tir était contré par un attaquant adverse (86’). Une dernière tentative dans un match disputé, mais qui n’aura pas donné l’avantage à l’une ou l’autre des équipes (0-0, 90’).

Titulaires :Omeragic, Facchinetti, Hajrulahu, Reinhard, Seydoux, Abedini, Saiz, Bayard, Deme, Streit, Kone
2ème mi-temps :