Le coup d’envoi sera donné à 17h00
Après le précieux succès conquis face au FC Wil, les Rouge et Noir se déplaceront à Zürich ce samedi pour y défier le FC Unterstrass. Le coup d’envoi de ce match du 2ème tour sera donné à 17h00.
Les hommes d’Anthony Braizat avaient débuté leur campagne de Coupe au Jura dans un duel face au FC Diaspora, pensionnaire de deuxième ligue. Dans cette rencontre, les Neuchâtelois avaient souffert et frôlé l’élimination avant que Noah Streit – à la 95ème – n’égalise et que Shkelqim Demhasaj offre la qualification dans l’enchainement – 98ème minute. Ce succès acquis à la Blancherie leur ouvrait les portes de 1/16ème de finale avec un tirage, sur le papier, clément, le FC Unterstrass. En effet, le club zurichois est également pensionnaire de deuxième ligue. Pour cette rencontre, le coach Anthony Braizat devra se passer des blessés Jetmir Krasniqi, Liridon Mulaj, Elmedin Schaller.
Leur adversaire, le FC Unterstrass avait donc remporté la coupe cantonale au terme de la saison 24/25. Opposés en finale au FC Volketswil, les joueurs du FC Unterstrasse avait soulevé la coupe à la fin d’une séance de tirs au but. Ils rééditaient leur exploit en 1/32ème de finale de la coupe de Suisse cette fois-ci en parvenant à éliminé le FC Klingnau. Dans un match fou, où les Zurichois étaient menés 2 à 0 jusqu’à la 73ème minute, les joueurs de Pascal Müller trouvaient les ressources pour remonter le désavantage et arracher des prolongations. Au cours de de ces 30 minutes supplémentaires, les pensionnaires du Steinkluppe pensaient avoir faits le plus dur en inscrivant deux nouvelles réussites par l’entremise d’Albert Miller et de Marcel Huber. Mais le FC Klingnau ne s’avouait pas vaincu et remontait à 4 à 4, prolongeant le suspens dans une séance de tirs au but. Dans cette dernière, comme en finale de la coupe zurichoise, les joueurs du FC Unterstrass sortaient vainqueurs et obtenaient la possibilité de défier les Rouge et Noir.
En championnat, les Zurichois n’ont pas réalisé une très belle entame de saison, avec 5 points glanés en 5 rencontres.
LES INFOS PRATIQUES
Les billets pour la rencontre se vendent via la billetterie en ligne mise en place par le FC Unterstrass. Concernant les places dédiées au secteur visiteur, elles seront en vente directement sur place pour CHF 20.-. Le club a également signalé qu’il n’y avait pas de places de parking pour les supporters dans les environs.
Pour cette rencontre de Coupe de Suisse, les Xamxiens évolueront das leurs couleurs Rouge et Noir, puisque le FC Unterstrass évolue en jaune.