Le coup d’envoi sera donné à 14h00 à la Lidl Arena
Dans le cadre de la 12ème journée du championnat de Dieci Challenge League, Neuchâtel Xamax se déplacera à la Lidl Arena du FC Wil ce dimanche. Le coup d’envoi sera donné à 14h00.
Avec 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 11 rencontres, les Xamaxiens pointent actuellement à la 4ème place du classement, à 4 petites unités du 2ème rang du FC Vaduz. Les joueurs d’Anthony Braizat sont sur une dynamique positive puisqu’ils ont conquis quatre succès sur les cinq dernières rencontres. Après le faux pas face au SLO (défaite 0-2 à domicile), les Rouge et Noir sont allés prendre les trois points du côté de Carouge (victoire 2 à 0) avant d’enchainer vendredi dernier à la Maladière face à Rappperswil. Le technicien xamaxien peut compter sur l’homme en forme du moment, l’inévitable Shkelqim Demhasaj. Avec déjà 10 buts à son compteur, l’attaquant kosovar caracole en tête du classement des buteurs.
Pour le moment, les Rouge et Noir se déplacent plutôt bien cette saison avec 9 points conquis en 5 journées disputées loin de la Maladière.
Le FC Wil entrainé par Marco Hämmerli vit quant à lui une saison compliquée jusqu’à présent. Avec cinq points pris en 11 rencontres, les Saint-Gallois sont actuellement 9ème au classement du championnat, avec un petit point d’avance sur l’AC Bellinzona, dernier. Les pensionnaires de la Lidl Arena restent sur une série de 3 défaites de rang… Pire, ils sont sur une série de 8 matchs sans succès. Des statistiques peu reluisantes qui ne représentent pas forcément la réalité du terrain. En effet, les joueurs de Marco Hämmerli ont bien souvent fait jeu égal voir mieux face à certains adversaire sans pour autant réussir à passer l’épaule. Pour preuve, lors de la dernière ronde, les Saint-Gallois se déplaçaient chez le tonitruant leader, le FC Aarau. Dans ce match, Simone Rapp et ses coéquipiers ont eu largement les occasions d’égaliser et de ramener un point du Brügglifeld. Ils avaient même terminé la rencontre perdue à Nyon (2-1) avec un total de 21 tirs à 5…
Statistiquement, le FC Wil possède la seconde pire attaque et la seconde pire défense du championnat devançant uniquement l’AC Belllinzona. Cependant, le dernier succès des Rouge et Noir dans l’antre saint-galloise remonte 9 avril 2018, avec une victoire 3 à 2 avec un doublé de Ramizi et un but de Djuric.
Pour ce duel, les Rouge et Noir devront se passer de Diogo Carraco qui sera suspendu suite au carton jaune reçu face à Rapperswil.