Le coup d’envoi sera donné à 14h00
Le championnat de Dieci Challenge League reprend ses droits ce dimanche à La Maladière. Les Rouge et Noir reçoivent leur voisin d’Yverdon-Sport dans le cadre de la 19ème journée de championnat. Le coup d’envoi sera donné à 14h00.
Au terme de la première fraction du championnat, les Rouge et Noir présentent un bilan équilibré de 7 victoires, 4 matchs nuls et 7 défaites en 18 rencontres. Ils avaient conclu l’année 2025 avec un court succès 1 à 0 face à Bellinzone et un match nul obtenu à Colovray sur le score de un partout. Ce bilan place actuellement la formation d’Anthony Braizat au cinquième rang du classement.
Depuis la reprise des entrainements le 5 janvier dernier, les Xamaxiens ont accueilli une nouvelle recrue en la personne de Tim Hottiger. Le jeune gardien a rejoint l’effectif en prêt en provenance du Lausanne-Sport. Il a eu l’opportunité de s0intégrer rapidement au groupe en prenant part à certains des matchs de préparation réalisé par la formation neuchâteloise. En effet, nos Xamaxiens ont débuté leur préparation par un match amical face au Lausanne-Sport (défaite 4 à 2), avant de battre successivement deux formations genevoises, Servette M21 (8-1) FC Grand-Saconnex (3-2). Ils ont conclu leur ronde d’amicaux en affrontant le FC Bulle ce mercredi.
Cette pause a permis au technicien Braizat de récupérer de nombreux joueurs blessés en fin de saison. Il devra cependant se passer de Léo Seydoux pour le match de dimanche face à Yverdon Sport, le latéral droit étant suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
Les Vaudois présentent quant à eux un bilan de 10 succès, pour 3 nuls et 5 défaites. Actuellement 3ème du classement, a vécu une fin d’année mi-figue, mi-raison, concédant deux défaites lors des trois derniers matchs de l’année (1-2 face à Aarau, 4-0 face au SLO). Ils comptent actuellement 9 points de retard sur la seconde place occupée par le FC Aarau.
Lors de cette préparation, les joueurs d’Adrian Ursea sont partis en camp de préparation à San Pedro del Pinatar, où ils ont disputé un match face à Kortrijk (D2 belge) remporté 1 à 0. Ils ont ensuite poursuivi leur préparation avec un match face à Servette M21 remporté 3 à 0. Les Yverdonnois ont pu compter sur le retour sur le terrain d’un élément offensif important, en la personne de Varol Tasar. L’allemand était blessé depuis le 15 mai 2025. Le technicien roumain devra cependant se passer de Jason Gnakpa, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.
Lors des précédents entre les deux formations cette saison, les Vaudois l’avaient emporté au Stade Municipal (3-1) avant que les deux équipes ne se neutralisent à la Maladière (2-2) en novembre dernier. Après cette rencontre, les deux équipes se retrouveront rapidement, puisque le 3 février prochain se disputera le quart de finale de la Coupe de Suisse à la Maladière.
LES INFOS PRATIQUES
La Tribune C ouvrira ses portes à 12h30, le reste du stade à 13h00. Vous pourrez retrouver, animations et musique ! Le Facchinetti Shop sera ouvert dès 12h30 pour vous proposer toute notre sélection de produits à l’effigie des Rouge et noir.
Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Il faudra faire usage de l’application Fairtiq pour profiter de cette offre. Vous pouvez retrouver toutes les informations et accès aux réductions sur https://www.transn.ch/xamax/. Si vous souhaitez venir en voiture, n’hésitez pas à covoiturer en utilisant la nouvelle plateforme Carpooling. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur https://bit.ly/Carpooling-XAMAX-FCS
Au niveau de la billetterie, vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 12h30 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.