Le coup d’envoi sera donné à 20h15 à la Maladière
Neuchâtel Xamax accueille ce vendredi son voisin Yverdon-Sport à la Maladière dans le cadre de la 13ème journée de Dieci Challenge League. La rencontre entre les deux formations défaites lors de leur dernière sortie débutera à 20h15.
Après deux succès d’affilée, les Rouge et Noir se déplaçaient chez leur bête noire, le FC Wil ce dimanche. Sevrés de succès au Bergholz depuis 2018, les joueurs d’Anthony Braizat se procurent une multitude d’occasions lors de la première fraction de jeu. Manquant cruellement de réalisme à la finition, les Xamaxiens se sont faits punir au retour des vestiaires concédant deux goals (65’ Bytyqi, 77’ Staubli), avant de réduire la marque en fin de match par Demhasaj. Les joueurs xamaxiens largement dominateurs, surtout en première partie de rencontre, ont conclu le match inévitablement frustré du résultat. En témoigne les paroles de Léo Seydoux : « Nous avons manqué de réalisme… Avec les occasions que l’on a eu, nous aurions du tuer la rencontre ». Avec cette défaite, les Xamaxiens manquent l’occasion de rejoindre leur prochain adversaire au classement. En effet, les pensionnaires de la Maladière demeurent scotchés à la 4ème place du classement, à trois points de la troupe d’Ursea.
Des Yverdonnois qui ont également connu la défaite le weekend dernier. Dans une confrontation directe pour le second rang, les Vaudois ont concédé une défaite 4 à 3. Au Stade Municipal, les Liechtensteinois ouvraient la marque à la 15ème minute sur une grossière erreur de relance du portier Kevin Martin. Akinola glissait le ballon à Dantas Fernandes qui ne laissait aucune chance. L’ancien xamaxien Hammerich venait enfoncer le clou face à un adversaire accusant le coup. Mais les joueurs d’Ursea se relançaient juste avant la pause grâce à une belle frappe de Weber. Les Yverdonnois couraient derrière le score et ne lâchaient pas malgré le 3 à 1 signé Hasler et parvenaient à refaire leur retard grâce à Sortis et Marchesano. On pensait alors que les deux formations allaient se quitter sur un nul, avant que De Donno, servi sur un plateau par Dantas, crucifie les Vaudois à la 90ème minute. Coli Saco entré en jeu à la 65ème sera absent pour la rencontre de ce vendredi, ayant été expulsé en fin de rencontre, tout comme William Le Pogam victime d’une fracture du tibia gauche.
Dans le premier duel de la saison entre Neuchâtel Xamax et Yverdon, ce sont les Vaudois qui s’étaient imposés 3 à 1 sur leur terrain. La dernière victoire xamaxienne à domicile face à Yverdon remonte au 26 novembre 2021 avec un succès 2 à 1 portant la marque de Maren Haile-Selassie et Max Veloso.
LES INFOS PRATIQUES
Des animations auront lieu dans La Tribune C. L’accès sera possible dès 18h15 afin de pouvoir profiter de se mettre dans l’ambiance avant la rencontre. Profitez d’un happy hour qui sera en place de 18h15 jusqu’à 19h45 !
Le Facchinetti Shop ouvrira également dès 18h15 pour vous proposer l’ensemble du merchandising des Rouge et Noir.
Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Il faudra faire usage de l’application Fairtiq pour profiter de cette offre. Vous pouvez retrouver toutes les informations et accès aux réductions sur transn.ch/xamax. Au niveau transport, une nouvelle plateforme de covoiturage a également vu le jour. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur https://bit.ly/Carpooling-XAMAX-FCS
Au niveau de la billetterie, vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h00 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.