Pendant que le Vice-Président Gregory Binggeli était à Olten aujourd’hui pour recevoir au nom de Neuchâtel Xamax 1912 le diplôme du Challenge Fair-Play 2012/2013 de la part de la Ligue Amateur, le Président Christian Binggeli participait à Berne à l’assemblée de la Première Ligue. Après 4 heures de conférence, voici des nouvelles toutes fraîches pour la saison prochaine.
Coupe de Suisse 2014/2015
Grâce à un tirage au sort clément, Xamax passe le premier tour sans devoir le jouer. Les Rouge et Noir se qualifie donc pour le second tour et se rendront à Granges le 22 mars 2014.
Championnat de 1ère ligue Classic
Outre l’inconnue AC Bellinzone qui devrait être résolue d’ici le 1er juillet, Xamax fera ses deux premiers matches à l’extérieur. En l’occurrence, tout d’abord à Lucerne, contre les M21 du FC Lucerne, puis à Wangen. Le premier match de championnat à la Maladière devrait avoir lieu le 25 août contre les M21 de Grasshopper Club Zurich. Il est donc possible que le premier match à la Maladière puisse avoir lieu le week-end du 17/18 août selon le tirage des 32e de finale de la Coupe de Suisse qui aura lieu ce lundi.
Sécurité
La Première ligue devient intransigeante sur la sécurité et demande à tous les clubs de mettre en place au moins deux agents de sécurité par entrée. De surcroît, elle indique qu’elle ne tolérera aucune fusée ni pétard et que chacun d’entre eux sera sévèrement réprimandé envers le club recevant.
Sponsors
A l’instar de la Super League et de la Challenge League, dès cette année la Première Ligue a son propre sponsor que les équipes devront obligatoirement porter sur leur maillot sur une surface de 80cm2. Il s’agit des Cafés Cerutti.
Renvoi de match
Dès cette année, tout renvoi de match doit être validé par un inspecteur agréé par la Première Ligue. Dans le cas où les arbitres seraient déjà en route ou déjà arrivés sur les lieux, le club recevant devra s’acquitter de l’émolument complet, soit CHF 900.-.
Finalement, dès le 2 juillet, le calendrier devrait être fixé avec la répartition définitive des groupes.