Match au sommet
Ce samedi sur les coups de 18 heures, c’est un choc au sommet quelque peu inattendu qui se jouera entre les deux seules équipes invaincues depuis le début de la saison. Actuel leader de dieci Challenge League, Neuchâtel Xamax se rend à la Schützenwiese y affronter le FC Winterthour, surprenant deuxième à deux petits points des Rouge et Noir.
Après deux semaines sans match en raison de la pause des équipes nationales, il s’agira donc pour la troupe d’Andrea Binotto de défendre, voire conforter sa première place du classement avant d’accueillir le FC Lugano, pensionnaire de Super League, en Coupe Suisse vendredi prochain.
Chez les Zurichois, on relèvera notamment la présence des anciens Xamaxiens Samir Ramizi et Thibault Corbaz, ainsi que celle du Chaux-de-fonniers Neftali Manzambi, passé par le partenariat BEJUNE avant de terminer sa formation au FC Bâle. Ce dernier est revenu en Suisse cet été après une expérience en Espagne.
Pour cette rencontre, les mêmes règles sanitaires qu’à la Maladière seront de rigueur, soit la nécessité pour toute personne de 16 ans ou plus de présenter un certificat COVID valide ainsi qu’une pièce d’identité avant d’acheter son billet de match. Le FC Winterthour informe en outre que le secteur Visiteurs sera ouvert aux supporters xamaxiens remplissant les conditions susmentionnées.