Skip to main content

11.09.21
Interview de Dylan Tavares

Dylan Tavares auteur d’un but face au Nigéria

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Durant la pause internationale, un Xamaxien était en sélection: Dylan Tavares a rejoint son équipe nationale du Cap-Vert pour disputer deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Après un match nul face à la Centrafrique (1-1), le latéral gauche a inscrit son tout premier but en sélection face au Nigeria en ouvrant la marque à la 19e minute, mais ce fut finalement insuffisant pour éviter à son pays une défaite face au favori du groupe (1-2). De retour à la Maladière, nous avons recueilli les impressions de notre défenseur.

 

Salut Dylan, tout d’abord, comment ça s’est passé pour toi de manière générale ?

Personnellement, ça s’est bien passé. Malheureusement, les résultats n’ont pas suivi. On reste concentré et dans la course. Je suis très heureux d’avoir marqué, c’est un honneur pour moi et je suis très fier.

 

Et la célébration de ton but, c’était préparé ?

Oui, c’était un petit clin d’œil, c’était une danse nigériane. Je suis dans le chambrage, ça fait partie de ma personnalité.

 

Donc tu t’es fait chambrer en retour par la suite ?

Voilà, mais ça fait partie du jeu, je l’accepte totalement. C’est dommage que le résultat n’a pas suivi. On va tout donner pour que ça se passe mieux la prochaine fois.

 

Personnellement, tu avais affaire à qui du Nigeria dans ton couloir gauche ?

Moses Simon, de Nantes. C’est un bon joueur, rapide et vif. J’aime bien les duels contre les joueurs de mon profil.

 

Prochain rendez-vous, c’est en octobre face au Liberia, c’est exact ?

Oui, on va chez eux et ensuite, ils viennent chez nous. On va tenter de ramener les six points, comme d’habitude, quel que soit l’adversaire, on y va pour gagner.

 

Dylan Tavares est donc de retour à la Maladière avec le même objectif, celui de remporter tous les matchs, quel que soit l’adversaire, et sera à disposition du coach dès ce samedi face à Winterthour !