Skip to main content

19.11.21
Avant-match de Kriens – Xamax

Liridon Berisha : On doit être agressifs, précis et jouer avec le cœur. Je pense qu’avec tout ça, on peut faire mal à Kriens.

10
vendredi
décembre 2021 / 20h30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Thun

FC Thun

Défaits à domicile face à Schaffhouse après avoir montré des progrès en obtenant un point face au leader Winterthour, les Xamaxiens ont profité de la pause internationale pour se recentrer sur eux-mêmes afin de préparer au mieux leur déplacement à Kriens ce samedi (18h).

Le capitaine Liridon Berisha se serait toutefois bien passé de cette coupure, survenue après un mauvais résultat, et aurait préféré pouvoir rejouer dans l’enchaînement pour tourner la page: “En gagnant contre Schaffhouse, on aurait pu travailler dans une meilleure ambiance, mais comme on le sait, on n’a pas gagné et maintenant, il faut réagir et prendre des points.”

Formé au FC Zurich, le capitaine xamaxien a disputé les dernières saisons sous le maillot de Kriens. Est-ce un avantage selon lui ? Pas vraiment, et il préfère se concentrer sur son équipe. “Je connais bien Kriens, mais avec le nouveau coach, je ne sais pas comment il veut jouer. De toute façon, l’important, ce n’est pas comment Kriens joue, mais comment Xamax joue. On doit être agressifs, précis et jouer avec le cœur. Je pense qu’avec tout ça, on peut faire mal à Kriens.”

Liridon Berisha a donc une idée précise de l’état d’esprit qu’il veut insuffler à ses coéquipiers et se veut confiant pour les prochaines échéances. “Nous avons les qualités dans les pieds, mais parfois, ça manque un peu d’efforts et peut-être aussi de confiance. Je pense que si on retrouve la confiance, on peut bien finir cette première moitié de championnat.”

À noter que la rencontre sera diffusée gratuitement en streaming sur notre site : https://xamax.ch/match/20-11-21-sc-kriens-neuchtel-xamax-fcs/

 

20
samedi
novembre 2021
SC Kriens Neuchâtel Xamax FCS SC Kriens
0

SC Kriens

-
1

Neuchâtel Xamax FCS