Skip to main content

25.11.21
Avant-match de Xamax – Yverdon

Le derby du lac de Neuchâtel pour confirmer la victoire à Kriens.

10
vendredi
décembre 2021 / 20h30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Thun

FC Thun

Le chemin de la victoire retrouvé après le succès acquis au Kleinfeld de Kriens, Neuchâtel Xamax accueille ce vendredi soir (20h30) Yverdon Sport avec une sérénité quelque peu recouvrée, mais rien ne s’annonce facile à l’abord de ce derby du Lac. En effet, bien que neuvième et avant-dernière, YS est l’équipe qui a engrangé le plus de points (16) lors des huit dernières journées, se payant même le scalp du leader Winterthour le week-end dernier.

CLUB DE LÉGENDES

Avant la rencontre, le tout nouveau Club des Légendes sera inauguré et présenté au public de la Maladière. Destiné à réunir tous ceux qui ont marqué l’Histoire du club – récente ou non – et garant des valeurs xamaxiennes, le Club des Légendes sera initialement composé de Philippe Perret, Robert Lüthi, Michel Decastel, Régis Rothenbühler, Charles Wittl, Patrice Mottiez, Joël Corminboeuf, Pierre Thévenaz, Gilbert Gress et Daniel “Don” Givens. Le coup d’envoi fictif de la partie sera donné par le Club des Légendes, à l’exception de Don Givens, l’Irlandais ne pouvant être présent vendredi soir à la Maladière.

INTERVIEW DE ANDREA BINOTTO

 

Après cette victoire serrée à Kriens (0-1), lanterne rouge, faudra-t-il faire mieux pour venir à bout d’Yverdon ?

Chaque match a une histoire à part. Je ne crois pas avoir déjà vu une équipe bien jouer à Kriens, donc ce que je retiens, c’est l’état d’esprit de l’équipe, la volonté et la solidarité. C’est ce que je veux retrouver face à Yverdon, et à ça, il faudra y ajouter de la jouerie qui permettra, sur notre terrain, d’amener des actions dangereuses et des buts.

 

Yverdon était à la traîne en début de saison, mais elle semble redoutable depuis l’arrivée d’Uli Forte sur son banc, c’est exact ?

Yverdon est une équipe en forme, je pense qu’ils sont sur le podium sur les sept ou huit derniers matchs. À la maison, ce sera à nous de confirmer l’état d’esprit affiché à Kriens et on aura les éléments pour jouer notre coup. Il faudra un peu plus se lâcher, jouer un peu moins crispé et trouver de la justesse technique, parce qu’on a eu pas mal de déchet technique et pas seulement contre Kriens. En retrouvant la confiance, on pourra aussi retrouver un meilleur fond de jeu, avec moins de déchet technique, et par conséquent on se procurera plus d’occasions. Je suis convaincu que cette victoire apportera de la sérénité aux joueurs qui seront sur le terrain.

 

On pouvait sentir une certaine tension chez les joueurs à Kriens ?

Forcément, quand tu enchaînes les matchs sans victoire et que tu ne trouves plus les solutions, il y a de toute façon une tension et un manque de confiance qui s’installe. C’est une dynamique qui, je l’espère, a été cassée par cette victoire et qu’on le verra contre Yverdon.

 

Après le match nul arraché au leader Winterthour (1-1), on pensait déjà la dynamique cassée et la sérénité revenue, mais pourtant, il y a eu la défaite face à Schaffhouse derrière (0-3)…

Mais un match nul, ce n’est pas une victoire. Je pense qu’il fallait vraiment cette victoire et j’espère pouvoir le vérifier vendredi.

 

Malgré cette spirale négative, la première place n’est qu’à 6 points et la deuxième à 3 points. Est-ce que ça aide à garder le moral en traversant une période difficile ?

C’est la chance qu’on a, malgré un passage complètement à côté, on réussit à rester encore dans le wagon. Toutes les équipes sont quasiment égales. C’est une chance, à nous de la saisir. De toute façon, il faut se concentrer sur le contenu des matchs, si tu proposes du bon jeu, le classement va parler en ta faveur.

ACTION SPÉCIALE À CHF 10.-

Neuchâtel Xamax profite de son Red & Black Friday pour lancer son action spéciale de billets à 10.- en tribune D et certains secteurs de la tribune C.

Commandez votre billet sans attendre !

26
vendredi
novembre 2021
Neuchâtel Xamax FCS Yverdon Sport FC Neuchâtel Xamax FCS
2

Neuchâtel Xamax FCS

-
1

Yverdon Sport FC