Skip to main content

27.11.21
Compte rendu de Xamax – Yverdon

Le Lac est Rouge et Noir !

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Alors que la première confrontation de la saison n’avait pas permis de départager les deux équipes au Stade Municipal au mois d’août (1-1), Neuchâtel Xamax a remis les pendules à l’heure en s’imposant ce vendredi soir à la Maladière face à Yverdon Sport.

Dans une rencontre partie sur les chapeaux de roue, ce sont les visiteurs qui se montrèrent dangereux les premiers, mais Koné voyait sa frappe repoussée par le poteau à la 2e minute de jeu. Les Xamaxiens répliquaient à la 9e minute lorsque Haile-Selassie battait Blum au duel aérien pour placer sa tête sur un centre de Ouattara et ainsi ouvrir le score. Dans l’enchaînement, le même Haile-Selassie interceptait une mauvaise relance de Gétaz pour servir Veloso devant le but. Le numéro 12 ne manquait pas pareille offrande et doublait la mise (11e). Les Yverdonnois réduisaient quasi immédiatement l’écart lorsque Koné faisait valoir sa détente verticale pour placer sa tête sur un centre de Blum (14e).

Malgré plusieurs occasions de chaque côté, le score en restait là tandis que les Xamaxiens prenaient le contrôle de la partie, notamment en deuxième mi-temps à la faveur d’un changement tactique effectué à la pause par Andrea Binotto, faisant passer son équipe en 3-5-2 pour mettre en échec toutes les incursions yverdonnoises et ainsi s’assurer la victoire dans le Derby du Lac.

Avec cette victoire acquise dans un froid glacial, les hommes d’Andrea Binotto s’octroient un deuxième succès de rang et recollent provisoirement à la deuxième place en formant un quator d’équipes à 23 points en compagnie de Schaffhouse, vainqueur du leader Winterthour sur le score de 2-5, Vaduz, qui reçoit le SLO ce samedi soir, et Thoune, qui a défait Kriens (3-1), tandis que Winterthour, qui s’est incliné pour le deuxième week-end consécutif, stagne à 26 points.

26
vendredi
novembre 2021
Neuchâtel Xamax FCS Yverdon Sport FC
2

Neuchâtel Xamax FCS

-
1

Yverdon Sport FC