Skip to main content

29.01.22
Compte rendu de Aarau – Xamax

Un bon point contre l’un des favoris.

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Neuchâtel Xamax retrouvait ce vendredi soir la Challenge League au Brügglifeld d’Aarau.

Sur leur première approche des buts argoviens, à la cinquième minute, les Xamaxiens obtinrent un pénalty par Nicky Beloko, dont la frappe était contrée par le coude d’Allan Njie. Raphaël Nuzzolo ne tremblait pas à 11 mètres et ouvrait la marque. S’ensuivirent alors trente longues minutes de domination argovienne, mais nos joueurs résistaient aux assauts adverses. Réussissant finalement à se défaire du pressing du FCA, ils se procurèrent finalement trois occasions intéressantes juste avant la pause.

En deuxième mi-temps, à la faveur de réajustements tactiques, les hommes d’Andrea Binotto prenaient à leur compte la maîtrise du jeu, sans pour autant se procurer beaucoup d’occasions. Et c’est sur un coup du sort que les joueurs locaux parvinrent à égaliser, à la 77e minute, lorsque Leon Bergsma voyait sa reprise de la tête repoussée par la barre transversale… puis rebondir sur la tête de Théo Guivarch et terminer sa course au fond des filets. Dans la foulée, c’est le jeune Fabio Saiz qui envoyait une frappe sur la barre transversale argovienne.

Les résidents du Brügglifeld pressaient ensuite pour arracher la victoire, mais nos joueurs tenaient bon jusqu’au coup de sifflet final pour ramener un bon point de leur déplacement.

28
vendredi
janvier 2022
FC Aarau Neuchâtel Xamax FCS
1

FC Aarau

-
1

Neuchâtel Xamax FCS