Skip to main content

12.02.22
Avant-match de Yverdon – Xamax

Yverdon -Xamax : Une véritable bataille navale.

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Neuchâtel Xamax se rend ce samedi à l’autre bout du lac pour y affronter Yverdon Sport dès 18h.

Le néo-promu du Nord Vaudois impressionne par ses prestations et ses résultats depuis l’arrivée d’Uli Forte sur son banc et s’est même payé le scalp du Lausanne Sport en Coupe suisse il y a quelques jours (1-0).

De leur côté, nos joueurs ont débuté l’année avec un bon match nul sur le terrain d’Aarau (1-1) et une victoire à domicile face à Schaffhouse (2-1), les relançant dans un classement toujours autant serré et dans lequel les Rouge et Noir comptent un tout petit point de retard sur leur prochain adversaire.

Le coach xamaxien, Andrea Binotto, ne s’arrête toutefois pas aux résultats comptables et apprécie l’attitude globale de son équipe depuis le début de l’année. “Au-delà des résultats, ce qui me plait, c’est qu’on a une équipe retrouvée, qu’une osmose se crée, on a un groupe qui travaille bien et des jeunes qui progressent, ça crée de la cohésion qui permet d’avancer.”

Tant le match d’Aarau que celui de Schaffhouse ont fait passer les cœurs rouge et noir par tous les états, puisque nos joueurs ont su faire le dos rond en première mi-temps avant de prendre l’ascendant au retour des vestiaires.

Interrogé sur les enseignements qu’il en tire avant d’affronter Yverdon, Andre Binotto ne prévoit pas de chamboulement sur le terrain. “Sur ces deux premiers matchs, je ne parlerais pas de mi-temps ratée ou réussie, je prends les matchs dans leur ensemble, et il a fallu prendre la mesure de l’adversaire, qui nous a causé à chaque fois des problèmes en première mi-temps avant qu’on procède à des ajustements. Concernant Yverdon, on connaît peut-être un peu mieux l’adversaire ce qui pourrait nous éviter de devoir prendre sa mesure pendant une mi-temps. À nous de le montrer sur le terrain, de fournir une prestation complète et de prendre confiance.”

Pour ce match, le coach pourra à nouveau disposer de Yoan Épitaux et Karim Gazzetta, qui ont purgé leur match de suspension pour accumulation de cartons jaunes.

12
samedi
février 2022
Yverdon Sport FC Neuchâtel Xamax FCS
0

Yverdon Sport FC

-
0

Neuchâtel Xamax FCS