Skip to main content

26.02.22
Le compte-rendu de Xamax-Kriens

Neuchâtel Xamax – SC Kriens : 2-1 (2-1)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Comme redouté par le coach, cette partie face à Kriens fut loin d’être une formalité.

Tout d’abord, les visiteurs furent les premiers à trouver le chemin des filets lorsque Sessolo profitait d’une erreur de marquage et partait à la limite du hors-jeu pour reprendre victorieusement de la tête un coup-franc botté par Yesilcayir à la 13e minute. Concentrés, nos joueurs eurent toutefois le mérite de directement réagir puisque Nuzzolo égalisait cinq minutes plus tard sur un pénalty obtenu par Gomes, plaqué au sol par son adversaire sur corner. Ce même Nuzzolo, bien trouvé sur la gauche par Alili qui fêtait sa première titularisation en Challenge League, servait ensuite Beloko dans l’axe. Le milieu voyait sa frappe légèrement déviée et le ballon venait se loger en lucarne, tandis que le portier adverse ne pouvait que l’effleurer (26e). Le Xamaxien célébrait ainsi son premier but de la saison.

La deuxième mi-temps aura vu les Xamaxiens trembler jusqu’au coup de sifflet final. Alors que Gazzetta avait déjà dû jeter l’éponge à la 19e minute, Saiz (52e) puis Beloko (64e) étaient également contraints de se faire remplacer par Gonçalves et Bangura, qui s’improvisaient alors tant bien que mal milieux axiaux. Les Lucernois profitèrent alors de ces déboires pour reprendre espoir et mettre la pression sur Guivarch, impeccable devant ses cages. Les visiteurs crurent même avoir égalisé à la 88e minute lorsque Sessolo trouvait le chemin des filets, mais l’arbitre de la rencontre, ayant sifflé trop rapidement un pénalty, ne pouvait pas valider le but. Mulaj se chargeait alors du tir à 11 mètres mais voyait sa frappe manquer le cadre.

Nos joueurs remportent ainsi les trois points avant de se rendre à Thoune et de recevoir Vaduz, mais cette victoire, acquise dans la douleur, aura laissé des traces dans un effectif déjà décimé par les blessures avant le coup d’envoi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Neuchâtel Xamax (@xamaxfcs)

25
vendredi
février 2022
Neuchâtel Xamax FCS SC Kriens
2

Neuchâtel Xamax FCS

-
1

SC Kriens