Skip to main content

11.03.22
Avant-match de Wil-Xamax

Il faudra être très solides défensivement parce qu’ils ont des attaquants qui combinent bien.

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après la défaite subie à domicile face à Vaduz (2-4), nos joueurs s’en vont défier Wil avec l’objectif de relancer une série positive.

Les Saint-Gallois alternent le chaud et le froid dans leurs résultats, ce qui lui vaut son actuelle neuvième place au classement: leur dernière défaite à domicile date du 11 décembre dernier, face à Winterthour, tandis que leur dernière victoire à l’extérieur avait eu lieu une semaine plus tôt, face à Thoune.

Disposant de la deuxième meilleure attaque avec 48 buts inscrits (derrière Winterthour et ses 49 buts), le FC Wil encaisse aussi beaucoup de buts: 53 depuis le début de la saison (seul Kriens fait moins bien). Pour le coach Andrea Binotto, le plan de jeu est donc clair: «Il faudra être très solides défensivement parce qu’ils ont des attaquants qui combinent bien, et à nous de profiter des éventuelles largeurs défensives qu’ils vont nous laisser. Cela va être la clé du match, on devra être décisif dans les deux zones de vérité, rester très concentré dans les trente derniers mètres et concrétiser nos occasions.»

De plus, selon le coach, le danger pourra venir de partout en raison du collectif huilé des Wilois. «C’est vraiment un ensemble de joueurs offensifs qui jouent très bien ensemble et qui marquent à tour de rôle. C’est leur collectif qui sera dangereux.»

Pour cette rencontre, Andrea Binotto récupérera Beloko et Ouattara, qui ont purgé leur match de suspension. «C’est un plus clair par rapport à Vaduz, je récupère un défenseur et un milieu important, mais ça reste un casse-tête car il y a encore beaucoup de joueurs absents.

Le casse-tête devrait commencer à se simplifier à partir du match contre Winterthour et cela devrait être le dernier match où devra chercher des solutions, s’il n’y a pas d’autres blessés qui se rajoutent à la liste.» On touche du bois !

Le programme de la 26e journée

La 26ème journée de dieci Challenge League commence vendredi soir par un duel au sommet entre Winterthour et Aarau. Voici le programme d’un week-end où Xamax se rend à Wil.

Vendredi 11 mars
Schaffhouse – Yverdon (19h30, blue Sports)
Winterthour – Aarau (20h15, blue Sports)

Samedi 12 mars
Thoune – Stade Lausanne (18h, blue Sports)
Vaduz – Kriens (18h, blue Sports)
Wil – Xamax (18h, blue Sports)

12
samedi
mars 2022
FC Wil 1900 Neuchâtel Xamax FCS
2

FC Wil 1900

-
0

Neuchâtel Xamax FCS