Skip to main content

08.08.22
FC Muri 0 – 4 Neuchâtel Xamax M21

Les joueurs de Grégory Duruz s’imposent face à Muri.

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Débuts réussis en 1ère ligue pour les M21 de Neuchâtel Xamax!

Les jeunes xamaxiens ont débuté leur nouvelle saison par une large victoire 4-0 sur le terrain du FC Muri. Après un début de match avec beaucoup d’intensité des deux côtés, les M21 de Xamax ont su prendre l’avantage à la 30e grâce à un but de Maurer qui a éliminé le portier Hofer suite à une subtile passe d’Alili.

Par la suite, les jeunes xamaxiens ont su dominer leur adversaire grâce à leur possession et un pressing offensif étouffant les joueurs suisses-allemands. Les joueurs de la première équipe, redescendu pour ce match,  ont su parfaitement combiner avec le jeune milieu de terrain De Morais et le reste de l’équipe.

Après une deuxième mi-temps disputée, les Xamaxiens n’ont toutefois pas été réellement mis en danger mis à part une occasion de l’adversaire touchant le poteau du dernier rempart Xamaxien. Le nouvel entraineur Grégory Duruz s’est dit très satisfait de l’intensité mise par son équipe : « on voit que les gars vivent bien ensemble, le groupe est très à l’écoute, fait les efforts ensemble et applique le processus. Après une bonne préparation, c’était un test pour nous aujourd’hui avec cette nouvelle catégorie de jeu et je suis content de ce premier match. La seule critique que je pourrais faire aux joueurs c’est de ne pas avoir su inscrire le 2ème but plus tôt dans le match, vu les nombreuses situations de but que nous avons réussi à nous créer. »

Finalement les joueurs xamaxiens ont fait la différence en fin de match grâce aux nouveaux entrants. Tout d’abord par une reprise de volée magnifique au second poteau de Jorge 89e suite à un centre parfait d’Atekame. Ensuite, grâce à un exploit personnel d’Arm (91e) qui a vu sa frappe se loger dans la lucarne du pauvre Hofer. Pour finir, un dernier but a été inscrit par le centre-avant Omeragic.

À la fin du match les xamaxiens repartent avec les 3 points, un festival de buts et un blanchissage laissant de belles perspectives pour la suite.

La semaine prochaine les jeunes xamaxiens recevront au stade de la Maladière le FC Wohlen faisant partie des favoris à la lutte pour la montée en première ligue promotion. Encore un bon test pour les jeunes Rouge et Noir !

Résumé : M.D, M.G, B.R et G.DM

Stade :  150 spectateurs

Arbitres : A. Auletta, S.Ramp, B.Cearovac.

Buts : Maurer 30e 0-1 ; Jorge 89e 0-2 ; Arm 91e 0-3 ; Omeragic 94e 0-4.

FC Muri : Hofer; Markaj, Mrkonja, Ajdari, Passerini; Burkard, Trüb, D’Acunto, Zoller; Bachmann (End 79’), Veseli (Schaad 65’).

NE Xamax M21 : Roth; Romano (Athekame 46’), Estermann, Kilezi, Rexhaj (Jorge 80’); Morina, De Morais, Maurer (Arm 67’), Alili (Sherzad 76’); Oksüz (Zymberi 67’), Omeragic.

Notes : Burkard 24e et Omeragic 28e avertis.