Skip to main content

05.09.22
Xamax Academy – Résultats du week-end

Weekend difficile pour nos équipes de jeunes.

30
vendredi
septembre 2022 / 20:15
FC Thun Berner Oberland

FC Thun Berner Oberland

VS
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

SR Delémont 2-1 Xamax M21

FCO St. Gallen U18 7-1 Xamax M18

FCO St. Gallen U16 4-1 Xamax M16

FC Sion-Valais/Wallis 1-1 Xamax M15

L’équipe M18 de la Xamax Academy a été surclassée lors de son duel en terres saint-galloises. Les M16, entraînés par Tiago Canedo, ont également subi la loi du FC Saint-Gall. Mené d’une longueur à la mi-temps, les jeunes Rouge & Noir ont craqué lors de la seconde période. Les M15 ont quant à eux rapporté un point de leur déplacement en Valais. Après avoir encaissé le premier goal à la 78ème, l’équipe d’Alexandre Badibanga a montré du caractère pour revenir rapidement au score grâce à un but de Fabrice Mauron.

Il ne fallait pas arriver en retard au match des M21 pour voir la première occasion du match. A la Blancherie, dès les premières secondes du match, Sylvestre envoya une frappe flottante que le gardien Xamaxien Godwin repoussait en dessus de la barre. Le rythme du match était soutenu avec une grande intensité mise par les deux équipes.

A la 36e minute, suite à un corner plus que controversé, Cesca venait mettre un coup de tête et ouvrir le score. Ce but fut le premier encaissé par les jeunes Rouge et Noir depuis le début de la saison.

Une autre décision arbitrale controversé viendra influer sur la suite du match. L’ancien xamaxien Farine aurait dû être expulsé suite à une grossière faute qui aurait dû lui valoir un second avertissement. L’entraîneur des SRD a d’ailleurs rapidement décidé de le remplacer suite à cette scène. Les occasions se sont par la suite multipliées des deux côtés.

Finalement, les M21 de la Xamax Academy s’inclinent 2-1, mais ont montré de belles choses face aux SR Delémont.

Le prochain match se jouera ce samedi à 17:30 à La Maladière, face au FC Langenthal.