Skip to main content

12.09.22
Xamax Academy – Résultats du week-end

Résultats contrastés de nos équipes de jeunes.

30
vendredi
septembre 2022 / 20:15
FC Thun Berner Oberland

FC Thun Berner Oberland

VS
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

Xamax M21 – Langenthal : 2-2

M18 – Young Boys : 2-4

M16 – Young Boys : 2-4

M15 – FC Thun : 1-0

Les M15  de la Xamax Academy ont remporté une belle victoire face à leurs homologues du FC Thun, sur le score de 1 à 0. L’équipe entrainée par Alexandre Badibanga ont remporté leur deuxième victoire en 4 matchs, se plaçant au 4ème rang du classement.

Les M16 ainsi que les M18 ont subi la loi des BSC YB, s’inclinant sur le score de 4-2.

L’équipe M21 a quant à elle été accrochée par le SC Langenthal. La première mi-temps de ce match aura été marquée par de nombreuses erreurs techniques du côté neuchâtelois. Après le thé, la qualité s’est améliorée et le match a commencé à s’emballer.

A la 54 ème il a fallu un sauvetage sur la ligne de but d’un défenseur adverse pour empêcher Gomes d’ouvrir le score de la tête suite à un corner. Suite à cette occasion, les visiteurs ont inscrit le 0-1. Réaction immédiate des M21, par ses entrants, avec une égalisation d’Halilaj. Une nouvelle fois contre le cours du jeu, le FC Langenthal reprenait l’avantage à 15 minutes du terme. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour avoir la réaction des jeunes xamaxiens et c’est Diniz sur son premier ballon qui égalisa à la 79ème.