Skip to main content

20.09.22
Xamax Academy – Résultats du week-end

Un week-end positif pour les jeunes Rouge et Noir !

30
vendredi
septembre 2022 / 20:15
FC Thun Berner Oberland

FC Thun Berner Oberland

VS
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

FC MÜNSINGEN – NEUCHÂTEL XAMAX M21 1 – 5

FC Winterthur – Neuchâtel Xamax M18 3 – 4

FC Winterthur – Neuchâtel Xamax M16 6 – 0

Xamax M15 – FC Thun 1-0

Les M15 d’Alexandre Badibanga ont battu le FC Thun à Pierre-à-Bot ce samedi. Une réalisation d’Azemi à la 57ème a permis aux jeunes Rouge et Noir de dominer leur adversaire du jour. Après 4 matchs, les M15 comptent deux victoires, un nul et une défaite et pointent au 4ème rang du classement. Les M16 ont quant à eux subi la loi du FC Winterhour sur le score sévère de 6 à 0. Les M18 de la Xamax Academy ont remporté un match de haute lutte face à leurs homologues du FC Winterthour, sur le score de 4-3. Les hommes de Benoit Pythoud sont parvenus à passer l’épaule définitivement à la 94ème, grâce à une réalisation de Arjuna Fossati. Ils se placent à la 9ème place actuelle du classement (sur 14 équipes).

Les M21 se sont rebiffés après quelques matchs difficiles. En effet, les hommes de Grégory Duruz restaient sur 4 matchs sans succès avant d’affronter le FC Münsingen ce samedi.

Dès la 10ème minute, Sherzad s’en est allé tromper le portier adverse après une transition éclaire emmenée par Maurer. Après la pause, Rexhaj à peine entré en jeu, a concédé un penalty qui sera transformé dans l’enchaînement. Frustré par ce coup du sort, Rexhaj a accéléré sur son côté gauche et est venu offrir sur un plateau le 1-2 à Diniz (51e).

Les jeunes Xamaxiens ont attendu la 73ème pour se mettre définitivement à l’abri avec un but du défenseur Kilezi sur corner.

L’ entrant Zymberi marqua un doublé en toute fin de match (87e et 90e) pour offrir une victoire 5 à 1 aux jeunes Rouge et Noir. Le samedi 24.09 à 16h les M21 de la Xamax Academy iront à Schötz.