Skip to main content

26.09.22
Xamax Academy – Résultats du week-end

Résultats du samedi 24 septembre.

29
dimanche
janvier 2023 / 16:30
Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS

VS
FC Schaffhausen

FC Schaffhausen

Xamax M16 0-4 FC Zürich

Xamax M18 1-2 FC Zürich

FC Schötz 2 -1 Xamax M21

 

Les équipes de jeunes de la Xamax Academy ont vécu un weekend difficile. Les M16 ont été battu sèchement par le leader, le FC Zürich, à Pierre-à-Bot. Les M18 ont également subi la loi des Zürichois sur la marque de 2 à 1. L’équipe de Benoit Pythoud compte 7 points en 7 matchs.

Les M21 Xamaxiens reviennent défaits 2 à 1 de leur déplacement à Schötz. Renforcés par Maurer et Alili de la 1ère équipe, les jeunes Rouge et Noir ont pourtant dominé de la tête et des épaules la première mi-temps. C’est en toute logique qu’Athekame ouvrit le score à la 11ème d’une percée rageuse sur son côté droit.

Se créant une multitude d’occasions mais ne sachant pas les concrétiser, les espoirs Xamaxiens se sont fait punir sur une des rares incursions adverses juste avant le thé. Carrizo conceda un penalty transformé dans la foulée.

En deuxième mi-temps, les entrées de Surdez, Omeragic et Halilaj auraient dû apporter un plus offensivement, mais cela ne fut malheureusement pas le cas.

Suite à une erreur de relance du gardien Godwin à la 90ème, l’attaquant adverse alla inscrire le 2 à 1 dans les arrêts de jeu.

L’expérimenté Gomes était désabusé après la rencontre: « Ce genre de défaite est dur à accepter… On devait 1000x fois tuer le match avant de concéder l’égalisation. Quand on ne peut pas gagner un match il est important de ne pas le perdre ! »

Le vendredi 30 septembre à 20h les Xamaxiens recevront le FC Soleure à la Maladiere. (Date et heure du match encore à confirmer)