Les M21 se déplacent du côté de Wohlen ce samedi
L’heure de la reprise du championnat de 1ère Ligue a sonné. Les M21, actuels 7ème du classement, ont réussi un premier tour de qualité pour leurs débuts cette nouvelle catégorie.
L’effectif de l’équipe entraînée par Grégory Duruz a cependant subi de nombreux changements à l’entre-saison. En effet, l’équipe de la Xamax Academy a perdu six joueurs : Athekame (première équipe), Rexhepi (Bavois), Zymberi (?), Romano (?), Jorge (départ à l’étranger) et Florian Maksuti (Pristina Bern). Manassé Kilezi sera quant à lui absent tout le deuxième tour. Au niveau des arrivées, les M21 de la Xamax Academy ont accueilli Joel Raphael Campbell (en provenance de la formation de Young Boys), Elan Raci – qui avait déjà transité par la Xamax Academy – ainsi qu’Emilio Maldonado.
Un défi de taille pour l’entraîneur des jeunes Rouge & Noir, Grégory Duruz : « La préparation a été difficile… Des départs qui n’étaient pas prévus, avec également des blessures de joueurs importants qui reviennent seulement maintenant. Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de pouvoir travailler avec l’effectif au complet, de pouvoir oeuvrer sur certains automatismes, en raison des éléments mentionnés juste avant. Forcément, je ne peux pas m’estimer satisfait de cette phase de préparation. Nous avons du gérer dans l’urgence et il nous faudra certainement un peu de temps pour nous remettre dedans.»
Directeur technique de la formation xamaxienne, Martin Rueda est conscient que ce deuxième tour ne va pas être évident : « Nous avons eu passablement de départ cet hiver. Pour la plupart, ce choix a été fait en raison d’un manque de temps de jeu, mais nous devons avouer que nous ne nous y attendions pas. Nous avons également eu de nombreux joueurs blessés lors de cette phase de préparation. Les résultats des amicaux n’ont, pour ces raisons. pas été très positifs. Le début de championnat risque d’être assez difficile mais nous restons optimistes. L’objectif demeure toujours de se maintenir dans cette catégorie ! »
Ils se déplaceront du côté de Wohlen, ce samedi, pour y affronter l’actuel 10ème du groupe de 1ère Ligue.