Skip to main content

03.04.23
Xamax Academy – résultats du weekend : les M15 se qualifient pour les finales de Coupe !

Résultats du 1er et 02 avril

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

29/03 XAMAX M16 1–1 FC SION

01/04 FC SOLEURE 0-2 XAMAX M15

01/04 FC THUN BERNER OBERLAND 0-0 XAMAX M16

01/04 FC THUN BERNER OBERLAND 2-6 XAMAX M18

01/04 XAMAX M21 3–2 FC MÜNSINGEN

 

Les M15 se qualifient pour les finales de Coupe de Suisse !

Les joueurs entrainés par Alexandre Badibanga se sont imposés 2-0 à Soleure samedi dans le cadre du 2èmetour de la Coupe de Suisse. Ils se sont ainsi qualifiés pour le tournoi final qui aura lieu sur deux jours en mai sur le campus sportif du FC Bâle. Face aux Soleurois, les Xamaxiens ont rapidement pris les devants, Altin Azemi transformant un penalty à la 15e minutes. Ils ont maintenu cette avance tout au long du match, avant que Noe Linder ne scelle le score final dans les arrêts de jeu. Les M15 seront au repos durant les vacances de printemps et reprendront le championnat le 15 avril en recevant le FC Bâle.

 

Deux matchs et deux points pour les M16 cette semaine.

Après avoir fait match nul 1-1 face au FC Sion au bout du suspense mercredi, la troupe de Richard Penaloza et Tiago Canedo ont été contrainte au 0-0 sur le terrain du FC Thun Berner Oberland samedi. Au classement, l’équipe reste bien ancrée au 9e rang. Les jeunes Rouge et Noir vont bénéficier de deux semaines de pause. Ils reprendront la compétition par une semaine « zurichoise ». Ils se déplaceront le 22 avril affronter GC, puis disputeront la finale de la Coupe de Suisse quatre plus tard à Bienne, le mercredi 26 avril face au FC Zurich (16h30).

 

La semaine de repos a visiblement fait du bien à l’équipe M18 !

Les joueurs entrainés par Benoit Pythoud sont allés s’imposer 6-2 à Thoune. Après un début de match malheureux et un autogoal encaissé à la 10ème, les Xamaxiens ont su renverser la situation, grâce notamment à un but d’Eliott Periat et un doublé de Gleen Mbazo avant la mi-temps. Ils ont creusé l’écart en seconde période grâce à Schadrac Nkusu, Matias Hofmann et Noham Nekcha. Au classement, les M18 occupent le dernier rang mais reviennent à trois points de leur adversaire du weekend. Le prochain match pour la troupe de Benoit Pythoud aura lieu le 15 avril avec la réception du Team Vaud Lausanne

 

Après 2 matchs nuls consécutifs, les M21 ont renoué avec la victoire.

Ils se sont imposés 3 à 2 face au FC Münsingen à la Maladière. Rapidement menée au score, la troupe de Grégory Duruz a su réagir très rapidement et égaliser par l’intermédiaire de Nikolai Maurer. En seconde période, Omeragic donna un avantage crucial pour la suite du match. Gédéon Diniz, entré en jeu dix minutes plus tôt, venait enfoncer le clou à la 88ème. La réduction du score du FC Münsingen arriva au bout du temps additionnel. Grégory Duruz : « On a eu de bonnes séquences durant ce match. Tout n’était de loin par parfait mais on a quand même réussi à mettre en place de belles manœuvres. On est très content de ces 3 points ! » .Au classement, les M21 occupent le 8ème rang. Ils recevront le FC Schötz le jeudi 6 avril au stade de la Maladière (20h15).

 

Close Menu