Skip to main content

19.05.23
Xamax s’impose 3 à 0 contre l’AC Bellinzone

Neuchâtel Xamax – AC Bellinzone 3-0 (2-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Neuchâtel Xamax recevait l’AC Bellinzone au Stade de la Maladière ce vendredi soir dans le cadre de la 34ème journée de Dieci Challenge League. Privé de Raphaël Nuzzolo (blessé et suspendu), d’Aliu et Del Toro (suspendus), Uli Forte avait décidé de lancer Franck Surdez comme titulaire sur l’aile gauche. En défense, Nikki Havenaar faisait son retour après avoir purgé un match de suspension.

Les Rouge et Noir ont très bien débuté le match en ouvrant le score dès la 5ème minute par Marvin Spielmann. L’ancien joueur des Young Boys était idéalement décalé par Franck Surdez. Les Xamaxiens poursuivaient sur un bon rythme jusqu’à la 15ème minute avant de se faire quelque peu endormir par l’équipe tessinoise. Sur un long dégagement, Soumaila Bakayoko réussissait un contrôle peu académique et plein de réussite qui le propulsait vers le but. Il élimina ensuite brillamment le portier tessinois et venait conclure dans la cage vide pour le deux à zéro des Rouge et Noir. Lors de cette première fraction de jeu, les Xamaxiens auront montré une belle jouerie et une belle maitrise du match.

En seconde période, les Neuchâtelois avaient un peu reculé et ont concédé plusieurs occasions. Théo Guivarch s’est mis en évidence à quelques reprises éloignant le danger de la cage xamaxienne. A la 87ème, Aimery Pinga, fraichement entré en jeu, venait battre une troisième fois le portier tessinois.

Auteurs d’une belle prestation globale, les Xamaxiens remportent une victoire nette, sur le score de 3 à 0.

Ils se déplaceront mardi du côté de Schaffhouse avant de conclure le championnat samedi prochain à la Maladière face au FC Vaduz. A cette occasion, le club rendra un hommage à Raphaël Nuzzolo pour sa magnifique carrière. Des animations et stands de boissons et repas seront installés sur l’Esplanade dès 16h.

19
vendredi
mai 2023
Neuchâtel Xamax FCS AC Bellinzona
3

Neuchâtel Xamax FCS

-
0

AC Bellinzona