Skip to main content

27.02.25
Neuchâtel Xamax reçoit l’AC Bellinzone à la Maladière ce dimanche

Le coup d’envoi sera donné à 14h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Rouge et Noir accueillent l’AC Bellinzone ce dimanche à la Maladière dans le cadre de la 24ème journée de championnat de Dieci Challenge League. Le coup d’envoi sera donné à 14h15

Après une longue série noire, qui aura vu les Xamaxiens reculer au classement, les Rouge et Noir se sont relancés vendredi dernier à Schaffhouse. A la FCS Arena, Cabral opportuniste et attentif lançaient les joueurs d’Anthony Braizat sur les bons rails. Malheureusement, l’avantage était de courte durée puisque les joueurs de Sforza égalisaient quelques minutes plus tard. Malgré cela, les Neuchâtelois montraient une belle cohésion et réussissaient à passer l’épaule grâce à des réussites de Fatkic, Demhasaj et Mulaj. Ce succès, le premier depuis le mois de novembre, permet aux pensionnaires de la Maladière de revenir à quatre points de la quatrième place du classement. Ce match aura également permis à Demhasaj de retrouver le chemin des filets, inscrivant ainsi son huitième but de la saison. Anthony Braizat et ses hommes auront ainsi à coeur d’enchainer un troisième match sans défaite ce dimanche face à une équipe tessinoise qui n’a plus gagné depuis quatre matchs.

En effet, les joueurs de Manuel Benavente ont vécu un mois de février compliqué avec trois défaites de range face à Aarau, Thoune et Stade-Lausanne-Ouchy avant de cueillir le point du nul face à Étoile Carouge le weekend dernier. Lors de cette ultime rencontre, les Granata ont largement dominé leur adversaire genevois sans pour autant parvenir à empocher la mise (les Tessinois ont effectué 18 tentatives contre seulement 5 pour la formation d’Adrian Ursea). Le club tessinois a par ailleurs pu enregistrer cinq arrivées lors du dernier mercato avec quelques noms clinquants. En effet, Cristian Souza est revenu au Tessin sous la forme d’un prêt en provenance du FC Sion. Fidèle à sa filière sud-américaine, les dirigeants grenats ont également engagé Nicolas Rossi, jeune ailier gauche uruguayen, qui est arrivé de Penarol. Il a déjà pu faire deux apparitions avec l’équipe de Benavente. Adepte du 4-1-4-1, le technicien espagnol devra cependant se passer de deux de ses titulaires avec les absences pour suspension de Thomas Chacon et de Mo Sangaré. A noter que les joueurs tessinois ont disputé leur quart de finale de Coupe de Suisse face au Lausanne Sport. Les Granata ont longtemps pensé parvenir à atteindre le dernier carré puisque Nivokazi avait ouvert le score à la 67ème minute. Malheureusement pour eux, Noé Dussenne avait remis les deux formations à égalité à la 82ème minute, emmenant les vingt-deux acteurs jusqu’à la séance de tirs aux buts, remportée par les Vaudois.

Lors des précédents affrontements entre les deux formations, les Rouge et Noir avaient obtenu un succès au Comunale en octobre mais avaient du concéder le nul lors du premier duel à la Maladière sur le score de 2 à 2. 

LES INFOS PRATIQUES

L’esplanade ouvrira dès 12h00 avec la présence d’un foodtruck et des animations pour enfant. Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 12h45 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.

Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce dimache ! 

Close Menu