Skip to main content

01.09.23
Xamax concède le nul en fin de match contre Bellinzone

Ce vendredi soir, les Xamxiens accueillaient l’AC Bellinzone au Stade de la Maladière. Uli Forte faisait une petite adaptation dans son onze de base en intégrant Alexander Winkler comme titulaire, à la place de Yoan Epitaux.

Face à eux, l’entraineur tessinois Sandro Chieffo avait annoncé vouloir évoluer avec un bloc bas et compact afin d’empêcher Xamax de prendre la profondeur. Cela aura bien réussi durant les 35 premières minutes de jeu, avec un Xamax qui ne parvenait pas à franchir les lignes défensives adverses. Une première véritable occasion s’offrait aux xamaxiens par l’entremise de Del Toro, magnifiquement servi par Hammerich, qui venait trouver la barre transversale du portier de Bellinzone. Cela se décantait quelques minutes plus tard, lorsque Del Toro lançait l’action depuis son camp avec un magnifique décalage qui permettait à Aliu de gravir le terrain et décaler Surdez sur le flanc gauche. L’homme en forme du moment fixe parfaitement la défense et rentrait sur son pied droit pour décocher une magnifique frappe enroulée, signant le 1 à 0 juste avant la mi-temps.

Pour la seconde période, Xamax repartait avec le même onze. Cependant, l’équipe d’Uli Forte ne parvenait plus à mettre hors de position la défense adverse. Pire, ce sont les Tessinois qui avançaient progressivement dans le terrain et commençaient à se montrer dangereux. A la 90ème, Bellinzone croyait égalisait sur un coup-franc, mais l’arbitre signalait finalement un hors-jeu. Les Tessinois, combattifs, parvenaient à accrocher une égalisation inespérée en toute fin de rencontre sur une réalisation de leur attaquant  Neelakandan.

La billetterie pour le match de coupe de Suisse contre les BSC Young Boys est en ligne sur la page billetterie de notre site web.