Résultats du 19 août 2023
L’heure de la reprise avait sonné pour la relève xamaxienne. En effet, ce weekend de forte chaleur coïncidait avec le retour aux affaires des équipes M16, M17 et M19 de la Xamax Academy. Les M15 débuteront leur championnat le weekend prochain avec un derby face au FC Sion.
Les M16, désormais entraînés par le duo des Michaël – Licciardi (entraineur principal) et Flammini (assistant) – n’ont laissé aucune chance à leurs homologues du FC Winterhur pour cette entrée en matière, avec une victoire 7 à 1. Ce déplacement en terres zurichoises a fait découvrir une équipe joueuse percutante et verticale qui a littéralement étouffé son adversaire. Les jeunes Rouge et Noir menaient en effet déjà 4 buts à 1 à la mi-temps.
L’équipe M17 faisait également le voyage de Winterthur ce samedi. L’effectif qui avait pour la majeure partie vécu la belle épopée en Coupe de Suisse de l’année dernière a démontré également beaucoup de qualité pour s’imposer 2 à 1. La troupe de Benoit Pythoud était pourtant menée au score dès la 14ème minute avant de passer l’épaule avant la mi-temps grâce à une réussite de Martini et de Schaller (sur pénalty). Benoit Pythoud dirigeait pour la dernière fois l’équipe M17 qu’il quittera en raison d’obligations professionnelles. Il sera remplacé dès cette semaine par Vittorio Bevilacqua au poste d’entraîneur principal.
Désormais dernier échelon de la formation xamaxienne, les M19 entrainés par Pascal Vaudequin, affrontaient eux aussi le FC Winterhur, mais à la Maladière. Les Zurichois ont très bien débuté la rencontre puisqu’ils ont réussi à marquer deux goals lors de la première période (par Fuchs et Oztürk). Emmenés par leur capitaine Calame, les Xamaxiens n’ont rien lâché et se sont battus pour parvenir à recoller au score, malheureusement sans réussite. Leur prochain rendez-vous sera dimanche prochain, toujours à la Maladière, face au Grasshopper Club Zürich.
