Neuchâtel Xamax – FC Thoune 4-0 (1-0)
La troupe d’Uli Forte recevait le FC Thoune à la Maladière ce vendredi soir. Les deux équipes totalisaient 7 points après les 3 premiers matchs promettant un match alléchant entre les formations.
Le coach des Rouge et Noir décidait d’aligner la même formation que lors de la dernière rencontre remportée face au FC Aarau. Sur le banc, Winkler, touché à une côte dans la semaine était remplacé par le jeune Soro.
La première mi-temps démarra fort avec les Oberlandais qui étaient les premiers à se montrer dangereux. Guivarch repoussait cependant les estocades du FC Thoune. A la 26ème minute, Surdez se retrouvait à la conclusion d’un bon mouvement et venait inscrire son troisième but de la saison ! Il passait également tout proche de donner deux longueurs d’avance. Sur un centre ras de terre venu du flanc droite, le jeune ailier se jetait pour redresser la trajectoire du ballon qui finissait malheureusement sa course sur le poteau droit de Matic. La fin de la mi-temps fut un peu plus rude, mais les Xamaxiens, tenaces, ont résisté à la pression mise par les joueurs de Mauro Lustrinelli.
Dès la reprise de la seconde période, les Rouge et Noir ont eu une énorme occasion par Bakayoko parfaitement décalé par Aliu. Le numéro 17 perdait son duel face au portier thounois. Quelques minutes plus tard, il parvenait à conclure sur un décalage parfait de Surdez. Après le second but, les Xamaxiens ont su résister et les entrées de Hautier, Marin, Abedini et Campos ont permis d’injecter un nouveau souffle pour la fin du match. Campos réalisait son premier but sur une percée axiale de Moulin avec que Hautier ne vienne clore les débats pour le 4 à 0 final !
Une rencontre magnifique devant un public nombreux !
Le prochain rendez-vous sera dimanche prochain pour le 1er tour de Coupe de Suisse face au FC Kleinhüningen.
ALLEZ XAMAX !