Skip to main content

26.09.23
Xamax battu par Baden à la Maladière

Après une première défaite concédée vendredi à Wil, les Rouge et Noir avaient l’occasion de se remettre sur le droit chemin en accueillant le FC Baden ce mardi soir.

Uli Forte procédait à un tournus dans l’effectif par rapport à la dernière sortie. En effet, Winkler remplaçait Hajrovic dans la charnière centrale, Abedini prenait la place d’Hammerich au milieu central. Moulin, Hautier et Campos se chargeait d’animer le front de l’attaque en lieu et place de Bakayoko, Del Toro et Aliu.

Les Rouge et Noir étaient cueillis à froid dès la première minute de jeu. Sur un long ballon anodin, Winkler perdait son duel avec Davide Giampà qui avait tout loisir de venir fusiller un Guivarch impuissant. Xamax prenait le jeu à son compte et dominait largement son adversaire buttant cependant sur la défense adverse. Sur une frappe à l’entrée des 16 mètres, le portier de Baden Spycher repoussait le ballon sur le côté. Ce dernier était remis au centre dans l’enchaînement et Hautier venait conclure et inscrire sa troisième réussite de la saison. Malheureusement, les Xamaxiens offraient un second cadeau à leur adversaire. Sur un centre au deuxième poteau, Nsakala remettait le ballon de manière hasardeuse et Giampà en profitait pour inscrire un doublé.

La deuxième mi-temps n’aura pas permis aux Xamaxiens de rattraper le déficit concédé en début de rencontre. Malgré de nombreux changements, l’équipe d’Uli Forte s’est heurtée à un Tim Spycher particulièrement inspiré, notamment sur une belle action individuelle de l’intéressant Ben Seghir. Xamax enchaine une seconde défaite consécutive après le revers de Wil. Il faudra se relever avec le derby tant attendu face au FC Sion ce vendredi à 20h15. La billetterie en ligne est disponible ici.

Tous au stade pour soutenir nos Rouge et Noir !

Close Menu