Skip to main content

07.12.23
Neuchâtel Xamax se déplace à Bellinzone dimanche

Le coup d’envoi sera donné à 14h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Rouge et Noir se rendent en terres tessinoises ce dimanche dans le cadre de la 17ème journée de Challenge League.

Les hommes d’Uli Forte restent sur quatre matchs sans défaite. En effet, la dernière défaite remonte au 27 octobre face au FC Sion. Depuis là, les Xamaxiens ont obtenu trois matchs nuls (Wil, Schaffhouse et Vaduz) et une victoire (Baden). Lors du dernier tour, Surdez d’un magnifique geste acrobatique avait permis aux Rouge et Noir d’accrocher un point face au FC Vaduz. 

Face à eux, les Tessinois ont enchainé des résultats intéressants ces dernières semaines. Ils avaient notamment gagné à Colovray face au FC Stade Nyonnais avant de s’incliner de justesse face au FC Sion dans le cadre de la 14ème journée. Ils n’ont pas pu jouer le weekend dernier en raison des conditions météorologiques. Depuis l’arrivée du duo Manuel Benavente-Mario Rosas, l’équipe monte en puissance. Malgré tout, les Tessinois ne marquent que peu de buts avec une moyenne de 0,9 buts inscrits par match sur les quinze matchs disputés. A domicile, les joueurs de Bellinzone ont récolté 7 points en 8 matchs.

Lors de la première rencontre entre les deux équipes cette saison disputée le 1er septembre dernier, les Rouge et Noir avaient été rejointx dans les ultimes secondes par un but de Neelakandan. 

Pour cette rencontre, Uli Forte devra se passer de deux « indispensables » Surdez et Hajrovic, tous deux suspendus. Ouattara, Balaruban sont blessés. Fabrice Nsakala est incertain pour cette rencontre.