Skip to main content

03.05.24
Xamax empoche la mise au Tessin

AC Bellinzone – Neuchâtel Xamax 1-2 (1-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Rouge et Noir entamaient le long déplacement de Bellinzone dans le cadre de la 33ème de Dieci Challenge League. Pour cette confrontation, Uli Forte devait se passer des services d’Abedini, Schwizer et Winkler. Il changeait ainsi son système en repassant à une défense à quatre, avec une charnière composée de Brillani Soro et Sead Hajrovic. Au milieu, Hammerich Fatkic et Aliu devaient se charger d’animer le jeu, avec Ramizi et Del Toro en soutien de Hadji.

Les Xamaxiens, tout de blanc vêtu, obtenaient la première occasion du match lorsque Soro, qui se trouvait à l’oree de la surface à la suite d’un corner tentait une frappe qui, légèrement déviée, finissait au-dessus de la barre du portier. Les Xamaxiens semblaient être en pleine maitrise jusqu’à ce que Trésor Samba, déjà bourreau des Xamaxiens lors du dernier duel au Comunale, se mettait en action. Le joueur formé au FC Bâle plaçait plusieurs accélérations qui mettaient en grande difficulté Athekame. A la 26eme, l’ailier « Granata » décochait une frappe splendide qui venait tromper Théo Guivarch pour l’ouverture du score des Tessinois. Les Rouge et Noir passaient tout proche de revenir au score à la 29eme, lorsqu’Aliu enveloppait parfaitement son ballon qui finissait sur la barre du gardien de Bellinzone… les Xamaxiens essayaient encore d’approcher de la cage adverse mais sans réussite jusqu’au terme de la mi-temps.

Les Rouge et Noir se procuraient dès la reprise une énorme occasion. Hadji était parfaitement mis sur orbite dans les seize mètres adverses mais écrasait complétement sa frappe qui filait à côté du montant. Uli Forte procédait à ses premiers changements à la 60ème minute avec les entrée des Ben Seghir et Saiz, en lieu et place de Ramizi et Hammerich. A la 72ème minute, Aliu déclenchait à nouveau une superbe frappe que le portier Iacobucci repoussait avec brio. Les Xamaxiens continuaient de pousser mais se heurtaient au gardien tessinois auteur de véritables miracles. A la 81ème, Ben Seghir ajustait un plat du pied au ras du poteau que le numéro 98 de Bellinzone repoussait en corner. Les Xamaxiens réussissaient finalement à faire sauter le verrou tessinois à la 85ème, lorsqu’Haussier d’un coup de tête précis égalisait de manière amplement méritée. Les choses s’accéléraient et les Xamaxiens passaient l’épaule en toute fin de rencontre lorsque Hadji, combattif, s’arrachait pour pousser le ballon au fond des filets et offrir une victoire méritée aux Rouge et Noir. Un résultat qui fait du bien pour les Xamaxiens qui étaient à la peine en déplacement depuis plusieurs semaines. 

Vous pouvez élire l’homme du match, présenté par Casino Neuchâtel, sur notre chaine Whatsapp.

La semaine prochaine, les Rouge et Noir accueilleront le FC Vaduz à la Maladière. Ce match qui se déroulera le samedi débutera à 18h00. Pour rappel, l’Esplanade ouvrira dès 15h00, avec la mise en place d’une grande braderie de fin de saison ! Vous pouvez acquérir vos places sur notre billetterie en ligne.