Skip to main content

08.03.24
Xamax tient le FC Sion en échec !

Neuchâtel Xamax – FC Sion 0-0 (0-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Xamaxiens accueillaient le leader du championnat à la Maladière ce vendredi soir. Pour cette rencontre, Uli Fort décidait de lancer le jeune Brillani Toro (18 ans) au poste de central droit dans une défense à droit. En attaque, Bakayoko et Hautier devait se charger de l’animation offensive.

Le premier tir cadré survenait à la 10ème minute sur une récupération haute des Valaisans. La frappe ne perturbait aucunement Théo Guivarch. Sur les 30 premières minutes, les Xamaxiens montraient une bonne maitrise du terrain sans pour autant réussir à mettre en danger Fayulu. Très tactique, cette rencontre avait de la peine à s’envoler. Les Rouge et Noir manquaient de tranchants par deux fois, avec des tentatives lointaines de Saiz et Hautier. Les deux équipes rentraient ainsi aux vestiaires sur un score nul et vierge, mais dans une rencontre avec une belle intensité.

Les vingt-deux mêmes acteurs revenaient sur le terrain en seconde période. Les Xamaxiens montraient un bel allant offensif avec deux occasions en tout début de seconde période par Ramizi, sur une frappe trop molle, et Athekame avec une reprise de la tête non-cadrée. Le match restait sur la même configuration avec deux équipes bien en place et peu d’occasions au crédit des deux équipes. Les Xamaxiens, très bien en place, ont parfaitement su contrer les assauts sédunois, mais auront manqué de tranchants pour réellement mettre en danger le portier Fayulu.

La rencontre s’est ainsi terminée sur le score nul et vierge de zéro à zéro. Les Rouge et Noir ont mis fin à la série de huit succès d’affilée du leader de Challenge League.

Prochain rendez-vous de nos Rouge et Noir, dimanche 17 mars au Bergholz contre le FC Wil.