Skip to main content

26.08.24
Les résultats de l’Academy

Les résultats du 24 août

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Xamax M19 – FC Bâle : 1-5

FC Bâle – Xamax M17 : 4-0

FC Bâle – Xamax M16 : 4-2

FC Sion – Xamax M15 : 2-1

Weekend difficile pour la Xamax Academy 

Les M15 débutaient leur championnat par un déplacement en terres valaisannes, pour y affronter leurs homologues du FC Sion. L’équipe entrainée par Stéphane Rusca a malheureusement subi la loi du FC Sion sur le score de 2 à 1 et commence donc son championnat par une défaite. 

L’équipe M16 se déplaçait au Campus du FC Bâle samedi pour une confrontation compliquée. Dans cette rencontre, les jeunes Rouge et Noir se sont rapidement retrouvés menés 3 à 0, avec un doublé de Doucouré et un but de Cadet à la 33ème. Solidaires et combattifs, les jeunes entrainés par Bruno Pascale ont montré une belle réaction en revenant à 3 à 2 sur un doublé d’Enzo Duarte. Malheureusement, les bâlois enfonçaient le clou et tuaient tout suspens en inscrivant le 4 à 2 définitif à la 72ème minute. Ils recevront les jeunes du Servette FC samedi prochain à Pierre-à-Bot. 

Également en déplacement au campus du FC Bâle, les M17 n’ont pas eu voie au chapitre face à l’équipe de Jonas Uebersax. En effet, les Xamaxiens n’ont pas réussi à véritablement mettre en difficulté leur adversaire qui s’est montré supérieur dans cette rencontre. Après deux matchs, les hommes de Michael Licciardi comptent trois points. Ils recevront le Servette FC à la Maladière samedi prochain à 14h30.

Après une défaite inaugurale 2 à 1 à Lucerne, les M19 avaient la tâche compliquée d’accueillir le FC Bâle à la Maladière ce samedi. Rapidement menés à la marque, suite à un goal tombé après deux minutes, les Xamaxiens ont par la suite fait jeu égal avec les bâlois jusqu’au terme de la première fraction de jeu. Coupables d’un gros relâchement en début de seconde période, les Rouge et Noir ont concédé trois buts supplémentaires en l’espace de dix minutes. Les hommes de Pascal Vaudequin ont réduit la marque à la 70ème avant d’encaisser le 5 à 1 final à la 79ème minute. Ils se déplaceront à Genève pour y défier le Servette FC, qui compte trois points en deux rencontres.

Close Menu