Skip to main content

24.10.24
Déplacement au Tessin ce samedi

Le coup d’envoi sera donné à 18h00

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Neuchâtel Xamax devra se relancer ce weekend après la défaite concédée à domicile face à Étoile Carouge. Les Rouge et Noir entameront ce weekend le long déplacement à Bellinzone pour y défier son poursuivant au classement du championnat.

En effet, les Tessinois auraient même dû être à la hauteur des Xamaxiens au classement. Pour rappel, lors de la journée inaugurale de cette Challenge League, les Tessinois avaient battu le FC Wil, mais les trois points étaient revenus aux Saint-Gallois car l’entraineur de Bellinzone avait aligné trop de joueurs non-formés localement (non HTP). Depuis cette date, l’équipe qui s’est passablement renforcée en fin de mercato, a prouvé toute sa valeur en enchainant les résultats positifs. Les arrivées de plusieurs joueurs d’expérience tels que Jonathan Sabbatini montrent les ambitions portées par l’AC Bellinzone pour ce championnat. Le 20 septembre dernier, ils étaient parvenus à aller remporter les trois points de haute lutte sur le terrain du FC Thoune, enchainant avec un succès face au SLO. Les hommes de Benavente restent cependant sur trois résultats en demi-teinte avec une défaite face au FC Vaduz puis deux matchs nuls concédés face à Thoune et au SLO. Le coach des Granata peut compter sur le très bon début de saison de son attaquant italo-kosovar Rilind Nivokazi, déjà auteur de quatre buts cette saison. Formé à l’Atalanta, le joueur de 24 ans était arrivé à Chiasso en 2021 avant de transiter par Rapperswil et la réserve de Lugano.

L’équipe de Uli Forte a stoppé sa série positive le weekend dernier face à Carouge. Les Rouge et Noir devront qui plus est se passer de Hussayn Touati, suspendu suite à ses quatre cartons jaunes. Xamax devra parvenir à rééditer la prestation du 3 mai dernier qui leur avait permis d’empocher les trois points sur un terrain bien souvent hostile. Les Tessinois, excepté leur défaite par forfait face au FC Wil, sont toujours invaincus au Stadio Comunale cette saison. 

Lors de la première confrontation entre les deux formations, le match s’était soldé sur le résultat de deux partout. Lors des quatre matchs de l’exercice 23-24, les Rouge et Noir avaient remporté un match, fait un match nul et perdu à deux reprises.

Close Menu