Le coup d’envoi sera donné à 19h30
Les Rouge et Noir débutent la seconde phase du championnat en accueillant le FC Schaffhouse à la Maladière. Dans le cadre de la dixième journée du championnat de Dieci Challenge League, les Xamaxiens auront l’occasion de poursuivre sur leur belle série à domicile. Invaincus depuis février et une rencontre face à Bellinzone, les Rouge et Noir ont remporté trois rencontres et concédé un match nul à la Maladière en cette saison 2024-2025.
Les hommes d’Uli Forte ont vu leur série de victoire se stoppait vendredi dernier à la Stockholm Arena de Thoune. Face aux Oberlandais, Xamax a livré une prestation courageuse qui aurait pu leur permettre de ramener un point. Malgré cette défaite, les Rouge et Noir restent à l’affût du leader (le FC Thoune) à deux petits points. Ils partagent la place de second avec Étoile Carouge, adversaire de Neuchâtel Xamax lors de la journée suivante.
L’adversaire de ce vendredi, le FC Schaffhouse, a également été défait lors de l’ultime ronde de championnat. Les hommes de Ciriaco Sforza ont subi la loi du FC Wil dans leur antre de la FCS Arena sur le score de deux à zéro. Les Schaffhousois peinent à trouver de la régularité puisqu’avant cela, ils étaient venus à bout du FC Aarau au Brügglifeld. Les deux formations s’étaient rencontrées il y deux semaines seulement, avec une victoire neuchâteloise sur le score de deux à un. Cette rencontre avait pourtant fort mal débuté puisque les hommes d’Uli Forte avait concédé l’ouverture à la marque après seulement deux minutes de jeu par De Donno. Touati et Koro Kone avaient réussi à renverser la vapeur et offrir les trois points aux Xamaxiens en seconde période. Homme en forme de la première partie de championnat des Schaffhousois, Willy Vogt n’avait déjà pas pu participer à la première rencontre entre les deux formations. Marc Giger et Gabriele De Donno ont été les principaux atouts offensifs de Ciriaco Sforza lors des dernières rencontres.
Pour cette rencontre, Uli Forte pourra compter sur le retour de suspension de Fabio Saiz qui avait été exclu en toute fin de match face au FC Stade Nyonnais. La dernière confrontation à la Maladière s’était conclue sur le score de deux à un pour les Rouge et Noir en mars dernier avec un but de Simone Rapp et un autogoal.
Lors de cette rencontre, les Xamaxiens arboreront leur maillot spécial édition FDV 2024. Il reste quelques pièces du produit que vous pouvez et pourrez vous procurer sur le shop en ligne officiel du club, à la boutique dans le centre commercial ainsi que sur l’Esplanade le jour du match.
LES INFOS PRATIQUES
L’Esplanade sera ouverte dès 18h00, les portes du stade dès 18h15. Animations, foodtrucks et boissons seront à disposition. Pour rappel, les détenteurs d’un abonnement ou d’un billet de match peuvent utiliser les lignes 10 et 11 Onde Verte deux heures avant le match et jusqu’à deux après le coup de sifflet final. Des travaux sont actuellement opérés au niveau des accès en secteur C et en secteur A. Une signalétique spécifique vous demandera d’effectuer un petit détour pour accéder aux zones mentionnées.
Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce vendredi ! Vous pouvez choisir votre place directement sur notre billetterie en ligne.