Les résultats du 2 novembre
FCO ST. Gallen – Xamax M16 : 2-4
FCO ST. Gallen – Xamax M17 : 3-2
Xamax M19 – FCO ST. Gallen : 0-3
Les M16 de la Xamax Academy avaient un joli défi au programme ce weekend en se déplaçant chez le leader du championnat, le FC Saint-Gall. Menés d’une longueur à la mi-temps, les joueurs de Bruno Pascale ont livré une seconde période fantastique, en inscrivant quatre buts, leur permettant de l’emporter finalement 4 à 2. Avec ce brilliant succès, ils reviennent à trois petits points de la troisième place du classement. Ils auront l’occasion d’enchainer avec la réception du FC Aarau, avant-dernier du championnat avec deux petits points dans l’escarcelle.
Leurs aînés ne sont pas parvenus à réaliser la même performance. En effet, les M17, également en déplacement à Saint-Gall, se sont inclinés 3 à 2 dans un match spectaculaire. Les jeunes Rouge et Noir avaient pourtant réussi à prendre l’avantage grâce à un doublé de Fabrice Mauron. Rattrapés juste avant la pause, les joueurs de Michael Licciardi ont craqué en début de seconde période encaissant le 3 à 2 définitif. Avec cette défaite, les Xamaxiens passent derrière leur adversaire du weekend. Ils pourront cependant se relancer le weekend prochain à La Maladière en recevant la lanterne rouge, le FC Aarau.
Seule équipe engagée à domicile, les M19, minés par des blessures et des suspensions ont subi la loi du FC Saint-Gall sur le score de 3 à 0. Une mauvaise affaire puisque les Saint-Gallois profitent de l’occasion pour repasser les Rouge et Noir au classement. Les joueurs de Pascal Vaudequin devront se relancer à Aarau samedi prochain.