Le coup d’envoi sera donné à 20h15
Les Xamaxiens reçoivent le FC Aarau ce vendredi à la Maladière dans le cadre de la 18ème et dernière journée de cette première partie de championnat.
Les Rouge et Noir n’abordent pas cette rencontre dans les meilleures conditions. En effet, les joueurs d’Uli Forte n’ont empoché que trois points sur les quinze possibles lors des cinq dernières rencontres. Sur cette période, seul l’AC Bellinzone n’a récolté moins de point que les Xamaxiens. Cette situation a eu un incidence sur le classement provisoire puisque les Neuchâtelois ont dégringolé à la 6ème place de la tabelle. Cependant, ils restent à seulement cinq unités du second rang actuellement occupé par Étoile Carouge.
Les joueurs d’Uli Forte devront trouver la clé pour se relancer après une défaire face au FC Stade Nyonnais le weekend dernier. Lors de cette rencontre, les Xamaxiens ont globalement dominé les débats avec 16 tirs dont 9 cadrés sur la cage de Melvin Mastil. En manque d’efficacité offensive et avec une trop grande fébrilité défensive, les Rouge et Noir ont malheureusement subi la loi de l’actuelle lanterne rouge.
Face aux Xamaxiens se dresse une équipe à la dynamique inverse. Les Argoviens demeurent sur une série de quatre matchs sans défaites, avec deux succès et deux matchs nuls. Cette bonne dynamique leur a permis de remonter au classement après une entame de championnat manquée. Lors de l’ultime rencontre, disputée devant 4248 spectateurs, les joueurs de Brunello Iacopetta ont rapidement pris l’ascendant en ouvrant la marque par Fazliu, parfaitement servi par Touré. Sur un terrain rendu difficile par les conditions météorologiques, les joueurs du Brügglifeld ont subi en seconde période. Les Stadistes sont même passés tout proche de l’égalisation en toute fin de rencontre lorsque Heule ajustait la barre de Marvin Hübel. Les Argoviens peuvent également expliquer leur renouveau par une assise défensive retrouvée. En effet, ils possèdent la meilleure défense du championnat sur les cinq derniers matchs. Offensivement, le coach peut également compter sur de nombreux atouts. Valon Fazliu, l’inévitable, compte déjà six buts et un assist à son actif. Autour de lui, plusieurs joueurs ont également « scoré » avec notamment l’ancien xamaxien Koide et Emanuel Ernest (4 buts chacun). Yannick Touré, ancien joueur de Young Boys en a quant lui inscrit cinq.
Le défi s’annonce relevé pour nos Rouge et Noir. Cependant, les Neuchâtelois peuvent s’appuyer sur les précédents entre les deux formations. Les joueurs d’Uli Forte restent sur deux succès de suite face aux Argoviens, les deux fois sur le score de 3 à 1. Lors du premier duel de la saison, disputé au Brügglifeld, Euclides Cabral s’était fait l’auteur d’un superbe doublé pour mettre les Xamaxiens sur les bons rails.
LES INFOS PRATIQUES
L’esplanade ouvrira dès 18h00 avec la présence d’un foodtruck et des animations pour enfant. Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h45 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.
Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce vendredi !